Menu
Modèles
Menu

Motorisations, transmission et châssis Les modèles Panamera GTS

Porsche Les modèles Panamera GTS - Motorisations, transmission et châssis

Motorisations, transmission et châssis

Les modèles Panamera GTS (WLTP)*
12,7 – 12,0
l/100 km
288,0 – 273,0
g/km

Votre destination n’est pas la seule chose qui compte. C’est aussi le plaisir que vous prendrez en vous y rendant. C’est ici que les nouveaux modèles Panamera GTS entrent en jeu. Ils sont conçus dans un esprit sportif pur, pour faire accélérer votre rythme cardiaque.

Ils sont propulsés par un moteur V8 biturbo de 4,0 litres. Les deux turbocompresseurs Twin-Scroll se trouvent à l’intérieur, entre les bancs de cylindres, ce qui réduit le parcours du flux d’échappement jusqu’aux turbocompresseurs, pour une meilleure réactivité. Les flux d’échappement sont guidés séparément jusqu’aux turbines, pour éviter les inconvénients du cycle de charge spécifique au V8. Il en résulte un couple élevé de 620 Nm même à bas régime. La puissance : 460 ch (338 kW).

La gestion moteur a été spécialement modifiée sur les modèles GTS, pour une réponse plus directe du moteur et une augmentation encore plus rapide du couple moteur. Ce sont des modifications que l’ont peut ressentir par le son plus intense du moteur. En parlant du son : en mode SPORT  PLUS, le système d’échappement sport de série offre un son presque typique des courses automobiles, qui se distingue une fois de plus des autres modèles Panamera.

Le réglage de la boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) à 8 rapports est nettement plus sportif sur les modèles GTS. Le programme SPORT PLUS du Pack Sport Chrono de série, par exemple, garantit des temps de passage encore plus rapides.

Sur la route, c’est la transmission intégrale active Porsche Traction Management (PTM) avec différentiel central multidisque électronique qui répartit la force motrice. De quoi assurer une excellente motricité en ligne droite comme dans les virages serrés et cela, même sur revêtements irréguliers.

Le châssis des modèles Panamera GTS est équipé d’une suspension pneumatique adaptative avec le Porsche Active Suspension Management (PASM), un système électronique qui ajuste la force d’amortissement.

Au niveau normal de la suspension pneumatique, la carrosserie est déjà surbaissée de 10 mm par rapport aux autres modèles Panamera. L’amortissement est réglé de façon plus ferme. En mode SPORT PLUS, le niveau est automatiquement surbaissé de 10 mm supplémentaires. Parallèlement, la suspension est réglée de façon plus ferme en réduisant le volume d’air de la suspension pneumatique. Le niveau pouvant être élevé manuellement permet de surélever le véhicule de 30 mm, par exemple aux entrées de garages, pour minimiser le risque de toucher le sol. Également spécifique aux modèles GTS : le stabilisateur sur l’essieu arrière a été conçu pour être plus puissant afin de réduire l’inclinaison de la carrosserie dans les virages. Pour une expérience de conduite encore plus sportive.

Le système de freinage derrière les jantes «  Panamera Design » 20 pouces peintes en Noir mat est doté d’étriers fixes monobloc en aluminium à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à arrière, de couleur Rouge. Les disques de frein sont rainurés et autoventilés.

Sur demande, d’autres systèmes d’amélioration des performances sont disponibles. Ceux-ci incluent les roues arrière directrices, le Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport) et le Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB).

Porsche Motorisations, transmission et châssis - Concept Panamera GTS

Concept Panamera GTS

Porsche Motorisations, transmission et châssis - Design extérieur

Design extérieur

Porsche Motorisations, transmission et châssis - Intérieur

Intérieur

Porsche Motorisations, transmission et châssis - Motorisations, transmission et châssis

Motorisations, transmission et châssis

Porsche Motorisations, transmission et châssis - Systèmes d’assistance et affichage tête-haute

Systèmes d’assistance et affichage tête-haute

Porsche Motorisations, transmission et châssis - Vue d’ensemble de Porsche Connect

Vue d’ensemble de Porsche Connect

Porsche Motorisations, transmission et châssis - Porsche Exclusive Manufaktur

Porsche Exclusive Manufaktur

Consommation/Émissions.

Panamera GTS (WLTP)*
12,7 – 12,0
l/100 km
287,0 – 273,0
g/km