" Des performances jamais vues. "
Il s'agit de la deuxième confrontation entre Walter Röhrl, légende vivante du rallye, et le
Il a déjà pris le volant du nouveau
À peine le convoi a-t-il franchi les portes du Centre de développement
Quelques kilomètres plus loin, nous le retrouvons sur le parking d'une forêt. Il a consenti à faire une pause pour que nous puissions le rattraper. Son regard en dit long.
Walter Röhrl : " C'est génial, le
Quelles sont vos premières impressions ?
C'est complètement fou, je n'ai jamais vu de telles performances, y compris quand je faisais du rallye. C'est génial, le
Quelles sont les sensations à bord du
Je suis agréablement surpris par le fait que l'on ne sent presque plus son poids. Les ingénieurs ont trouvé le bon réglage et ils ont parfaitement exploité le centre de gravité bas. Les sensations de prise de virage et de freinage sont exceptionnelles.
Où l'ADN
Même si je conduisais les yeux bandés, je saurais que je suis à bord d'une
La légende du rallye ne tarit pas d'éloges sur le nouveau
Robert Meier, chef de projet du véhicule, et Ingo Albers, responsable du châssis du nouveau
Il devient évident que Walter Röhrl est assez critique vis-à-vis de l'électromobilité et qu'il a une foule de questions à poser à l'équipe. Il est agréablement surpris d'obtenir autant de réponses convaincantes bien en amont de la commercialisation et il est largement séduit par le produit, qui en est pourtant encore au stade du développement.
Le
Qu'est-ce qui vous impressionne le plus avec le
Le fait que le bruit du moteur me manque si peu. Je n'aurais jamais cru que l'on pourrait ne pas entendre le moteur sans ressentir un manque. C'est même le contraire, puisque le
Quelle est la principale différence entre le
Les performances, indubitablement. Je n'ai jamais eu une telle puissance entre les mains, même à bord des véhicules de rallye les plus indomptables. Cette réactivité immédiate, cette disponibilité spontanée procurent un plaisir toujours renouvelé.
Quand on s'appelle Walter Röhrl, quelle marge de progression voit-on d'ici la version de série ?
Il y a peu de choses à dire sur la voiture elle-même, car elle évolue déjà à un niveau exceptionnel. À mon avis cependant, l'infrastructure mériterait un bon petit coup d'accélérateur. Il faut dire que je m'impatiente vite quand il y a déjà quelqu'un devant moi à la pompe.
Röhrl is happy to hear that the 800-volt architecture of the new
Cet article est paru initialement dans le http://newsroom.porsche.com, le 14/01/2019.