Nouveau
Taycan
Prix non communiqué Prix client conseillé
5,4 s
Acceleration 0 - 100 km/h with Launch Control
300 kW/408 PS
Overboost Power with Launch Control up to (kW)/Overboost Power with Launch Control up to (PS)
230 km/h
Top speed
Taycan 4S
N/A ***
4,0 s
Acceleration 0 - 100 km/h with Launch Control
390 kW/530 PS
Overboost Power with Launch Control up to (kW)/Overboost Power with Launch Control up to (PS)
250 km/h
Top speed
Taycan Turbo
N/A ***
3,2 s
Acceleration 0 - 100 km/h with Launch Control
500 kW/680 PS
Overboost Power with Launch Control up to (kW)/Overboost Power with Launch Control up to (PS)
260 km/h
Top speed
Taycan Turbo S
N/A ***
2,8 s
Acceleration 0 - 100 km/h with Launch Control
560 kW/761 PS
Overboost Power with Launch Control up to (kW)/Overboost Power with Launch Control up to (PS)
260 km/h
Top speed
Revenir au début
*** Modèles Taycan non encore disponibles sur votre marché.
Chargé en émotions.
L'âme a de nombreuses facettes, mais pas de forme fixe. Elle est variable, constamment en mouvement - et se manifeste de la manière la plus variée. Elle peut s'exprimer de plusieurs émotions dont l'enthousiasme. Comme par exemple à la vue du Porsche Taycan ou lors des accélérations de départ du Taycan Turbo S jusqu’à 1,2 G.

Expérience 360°.

Points forts.

Autonomie.

L'autonomie du Taycan permet non seulement d'ouvrir les portes du futur, mais aussi d'atteindre des destinations très lointaines sans le moindre problème. L'autonomie du Taycan, selon la norme WLTP, peut atteindre jusqu'à 416 kilomètres (avec la batterie Performance Plus). Vous pouvez donc parcourir de longs trajets en toute tranquillité, sans avoir à vous arrêter pour recharger votre véhicule.

Architecture 800 volts.

L'âme Porsche est synonyme de performance. Et cela à tous points de vue. Le Taycan montre également ceci lors de la charge : son architecture 800 volts permet une capacité de charge allant jusqu'à 270 kW. En l'espace de 5 minutes par exemple, il est possible d'effectuer une recharge du Taycan Turbo pour une autonomie de 100 km (WLTP) dans des conditions optimales¹ et le véhicule est ainsi prêt pour ce à quoi le conducteur pense déjà toute la journée : conduire.

¹ Conditions optimales : une borne de recharge rapide CCS > 270 kW, > 850 V, une température de batterie de 30 °C à 35 °C et un état de charge de batterie de 5 % au début.

Concept d'entraînement.

L'interaction des composants de la transmission se traduit par des valeurs de conduite qui impressionnent non seulement sur le plan technique mais aussi sur le plan émotionnel. Grâce à une puissance Overboost allant jusqu'à 761 ch (560 kW) avec fonction de départ automatisé Launch Control, ses deux moteurs accélèrent le Taycan Turbo S de l'arrêt à 100 km/h en 2,8 secondes. Vous ferez l'expérience de performances de départ au niveau d'une super voiture de sport comme la 918 Spyder - et avec un haut niveau de reproductibilité : plusieurs accélération consécutives sont possibles et ce, jusqu'à une vitesse de pointe de 260 km/h.

Flyline dynamique.

Nous ressentons immédiatement ce qui est bon pour notre âme - et ce qui l'inspire. Le Taycan prouve sa fascination en une fraction de seconde : avec des lignes fluides mais nettes et une flyline dynamique. Son design arrière impressionne par un bandeau lumineux continu et une signature « PORSCHE » en lettres tridimensionnelles à l'aspect de verre. S'en lasser ? C'est exclu.

Porsche Advanced Cockpit.

Nous n'oublions jamais les moments les plus époustouflants de notre vie. L'intérieur du Taycan est également impressionnant. Le volant sport multifonction GT¹ et la position assise profonde et sportive font anticiper le plaisir de la conduite bien avant le départ. Le Porsche Advanced Cockpit avec son écran incurvé innovant se concentre également sur le confort de pointe - conçu sur mesure pour une expérience de conduite toute aussi électrisante que persistante.

¹ En association avec le Pack Sport Chrono ; de série sur Taycan Turbo S.

Simulateur d’autonomie.

Utilisez le simulateur d’autonomie pour déterminer l'autonomie estimée pour votre trajet. Le calcul est basé sur votre profil de conduite personnel, vos conditions de voyage et l'équipement de votre modèle. Veuillez sélectionner les options pertinentes pour vous. Simulateur d’autonomie. Le simulateur d'autonomie fournit uniquement des estimations car il ne prend pas en compte l'ensemble des facteurs susceptibles d'avoir une influence sur l'autonomie du véhicule (par ex. l’âge et l'état de la batterie, le vent, etc.). C'est pourquoi l'autonomie réelle peut être supérieure ou inférieure à la valeur déterminée.

Autonomie estimée :

310 km

Votre profil de conduite Votre profil de conduite Via le profil de conduite, vous pouvez personnaliser votre profil et indiquer si vous vous déplacez en ville, sur des routes nationales ou sur des autoroutes. Les différents profils de conduite ont un impact sur l'autonomie estimée.

Zone urbaine
Route nationale
Autoroute

Conditions de voyage Conditions de voyage Avec le réglage de la température extérieure, vous testez l'impact de la température extérieure sur l'autonomie. La climatisation et le chauffage ont un impact important sur la consommation d'énergie de votre Taycan. Lors du calcul d'impact sur l'autonomie, on part du principe que vous avez réglé la température intérieure à 22 °C et que le véhicule est préconditionné au début du trajet. Autrement, la climatisation peut être réglée sur « ECO PLUS » ou totalement désactivée.

Température extérieure
Climatisation

Équipement du modèle

Jantes

Découvrez les modèles Taycan en détail.

Jusqu'à présent, vous avez reçu un aperçu des points forts du Taycan. Vous trouverez plus de détails dans ces chapitres.

Porsche - Découvrez les modèles Taycan en détail.
Porsche - Design
Design
Découvrir le design
Design
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Modèles Taycan
 

Modèles Taycan

Design.

Pure, expressive, intemporelle. 3 attributs que l'on retrouve dans chaque Porsche – et en particulier dans ce modèle, qui va transporter notre ADN dans une nouvelle ère de l'automobile.

Points forts.

Air Curtains.

Les prises d’air latérales devant les roues avant, appelées Air Curtains, améliorent encore l’aérodynamisme en guidant l’air entrant comme un rideau par-dessus les roues et minimisent ainsi les turbulences.

Éclairage.

Juste au-dessus se trouvent les phares matriciels à LED 4 points¹, qui combinent toutes les fonctions d’éclairage dans une composition aérienne.

¹ En option. De série sur Taycan Turbo et Taycan Turbo S.

Poignées automatiques.

La silhouette se caractérise par une « flyline » dynamique et plate. Des poignées de porte affleurantes à déploiement automatique ouvrent le véhicule équipé de sièges en position basse et sportive.

Toit panoramique en verre.

Le toit est proposé en 2 options au choix : d’une part, la version profilée en aluminium léger avec un creux au milieu inspiré du sport automobile. D’autre part, un toit panoramique en verre rigide, qui crée une sensation d’espace ouvert et aérien.

Design arrière.

Sa poupe est caractérisée par un bandeau lumineux avec Monogramme Porsche en aspect verre intégré. Au-dessus se trouve le système Porsche Active Aerodynamics (PAA) sous la forme d’un aileron arrière à trois niveaux.

Position de conduite.

La console centrale montante souligne la position assise sportive du conducteur. Celui-ci s’installe sur des sièges réglables à 14 positions¹ ou à 18 positions² en option avec appuie-têtes fins.

¹ De série dans le Taycan Turbo.
² De série dans le Taycan Turbo S.

Volant sport multifonctions.

Si le volant sport multifonctions de série n’est pas encore assez sportif à votre goût, vous pouvez optimiser les sensations sportives à l’aide du volant sport GT multifonctions¹ équipé d’un sélecteur de modes et d’un marquage « à midi ».

¹ En association avec le Pack Sport Chrono ; de série dans le Taycan Turbo S.

Advanced Climate Control.

Le système de climatisation innovant Advanced Climate Control (2 ou 4 zones) n’est pas visible mais bien perceptible, c’est l’évolution logique des systèmes de climatisation automatique classiques. Des buses d’aération sans lamelles sont commandées électriquement via le Porsche Communication Management (PCM) avec navigation en ligne et permettent un guidage et une répartition précis de l’air.

Coffre.

Outre le coffre de 84 litres à l'avant pour des bagages peu volumineux, le coffre arrière du Taycan et du Taycan 4S offre un espace de rangement de 407 litres supplémentaires¹, qui peut être augmenté de manière flexible grâce aux dossiers des sièges arrière rabattables individuellement. En d'autres mots : le Taycan est une voiture de sport électrique de haute technologie - et tout aussi adaptée à un usage quotidien que toutes ses ancêtres.

¹ Peut être inférieur en fonction de l'équipement.
366 litres sur Taycan Turbo et Taycan Turbo S.

Éclairage d’ambiance.

De plus, le Taycan dispose d’un éclairage d’ambiance en option qui illumine l’habitacle. Vous pouvez bien entendu régler la luminosité et la couleur selon vos goûts.

Cockpit.

Les boutons mécaniques ont presque tous été remplacés par des versions numériques. L’intérieur paraît ainsi très épuré. Il en va de même pour les écrans. Il en existe jusqu’à 4. Leur utilisation est intuitive, directe et permet de rester concentré, comme on peut s’y attendre sur une Porsche.

Écran incurvé de 16,8 pouces.

La disposition typiquement Porsche est axée sur le conducteur. Au centre de toute l’attention se trouve le combiné d’instruments, constitué d’un écran incurvé de 16,8 pouces et de panneaux de commande externes avec Direct Touch Control, permettant de régler les fonctions d’éclairage et de châssis.

Porsche Communication Management (PCM).

Le Porsche Communication Management (PCM) revisité est votre unité de commande centrale pour la gestion des fonctions audio, de navigation et de communication. L’affichage du PCM sur l’écran central de 10,9 pouces du tableau de bord peut être configuré individuellement, afin que les fonctions les plus importantes puissent être consultées rapidement.

Console centrale tactile avec écran 8,4 pouces.

Elle vous donne accès à la navigation, aux médias, au téléphone, aux paramétrages et à Apple CarPlay via une barre de menu désactivable. En outre, elle permet d’ouvrir le coffre et les volets de chargement. L’aperçu du chargement avec l’état de charge de la batterie peuvent aussi être affichés sur cet écran.

Chapitre suivant
Performance

Consommation/Émissions.

Modèles Taycan (WLTP)*
26,0 – 20,4
kWh/100 km
0
g/km
Performance
Découvrir les performances
Performance
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Porsche - Plein d'émotions et avant-gardiste.
Plein d'émotions et avant-gardiste.
Ce qui était déjà vrai pour le légendaire modèle 356 de 1948 l'est encore plus pour le nouveau Taycan : un concept de véhicule qui incarne le changement d'ère automobile a besoin d'une âme labellisée Porsche.

Batterie et transmission.

Batterie Performance.

Le Taycan tire son énorme potentiel de la batterie avec des cellules « pouch », optimisées chimiquement pour atteindre des performances maximales et une grande autonomie. La grande version (batterie Performance Plus) est installée dans le Taycan Turbo et le Taycan Turbo S et est dotée de 33 modules comportant un total de 396 éléments (cellules). La batterie Performance plus compacte, qui est utilisée comme équipement standard dans le Taycan et le Taycan 4S, tire son énergie de 28 modules comportant un total de 336 cellules.

De plus, la batterie est basée sur la technologie 800 volts au lieu de la technologie 400 volts classique. Résultat : de meilleures performances lors de la charge et de la conduite avec, en même temps, une diminution de la section de câble, ce qui a un effet positif sur le poids total. ** Le refroidissement garantit que la transmission est alimentée de manière optimale en énergie dans toutes les situations. Et grâce à un châssis de batterie particulièrement solide, un niveau de sécurité particulièrement élevé est assuré même en cas d'accident.

Installé à deux endroits.

La clé de la conception d'une transmission exceptionnelle résidait dans la poursuite cohérente de l'approche Purpose Design : aucun compromis en ce qui concerne l'interaction parfaite entre les différents composants de la transmission. Un moteur synchrone à excitation permanente est installé en deux exemplaires sur Taycan 4S, Taycan Turbo et Taycan Turbo S - un sur chaque essieu - et la Performance Battery Plus¹ intégrée en position basse dans le dessous de caisse. Résultat : dynamique de conduite supérieure et transmission intégrale qui peuvent être ajustées de manière optimale dans les différents modes de conduite en fonction de l'écart entre efficience et dynamique. **

¹ Disponible en option pour le Taycan et le Taycan 4S. De série sur Taycan Turbo et Taycan Turbo S.

Boîte de vitesses à 2 rapports.

Une boîte de vitesses automatique à 2 rapports dernière génération, sur l’essieu arrière, offre nettement plus de dynamisme. Le premier rapport ultra court bénéficie à l’accélération initiale, tandis que le deuxième rapport long conserve des réserves d’accélération.

Puissance Overboost.

L’interaction des composants du moteur garantit des valeurs de conduite qui séduisent à la fois techniquement et émotionnellement : avec jusqu’à 761 ch (560 kW) de puissance Overboost avec la fonction de départ automatisé Launch Control, les deux moteurs catapultent le Taycan Turbo S de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. La reproductibilité est élevée : des accélérations multiples successives sont possibles et ce, jusqu’à une vitesse maximale de 260 km/h.**

Récupération d’énergie.

Le Porsche Recuperation Management (PRM) a un fonctionnement innovant et peut régénérer jusqu’à 90 % de l’énergie de freinage. Ainsi, lors d’un freinage, la récupération est activée en premier. Le frein mécanique intervient uniquement en cas de freinage plus important étant contrôlé intelligemment par le système de freinage.

Avec une puissance de récupération très élevée pouvant atteindre 265 kW sur le Taycan, l’énergie peut être réinjectée directement dans la batterie. Au quotidien, vous obtenez par exemple jusqu’à un tiers de votre autonomie uniquement par récupération, avec un mode de conduite sportif. Lors d’une décélération par récupération de 200 à 0 km/h, l’énergie électrique récupérée peut fournir jusqu’à 4 km d’autonomie supplémentaire.**

Porsche - Active Aerodynamics.
Active Aerodynamics.
Le Taycan est doté du système Porsche Active Aerodynamics qui comprend un aileron arrière adaptatif et des entrées d’air de refroidissement réglables. Il est conçu spécifiquement pour la conduite dynamique. L’aileron arrière se déploie en 3 positions, en fonction de la vitesse : à 90 km/h, 160 km/h et 200 km/h. Il marque le passage du véhicule électrique à une voiture de sport et de la voiture de sport à une Porsche. Le dernier niveau de performance garantit une stabilité de conduite et un potentiel dynamique maximal.
Freins.

Le Porsche Surface Coated Brake (PSCB)¹ combine un disque de frein en fonte avec un revêtement en céramique. Les freins ne brillent pas seulement avec des étriers de frein blancs, d'autres avantages sont la résistance à la corrosion des disques de frein, même après de longues périodes d'utilisation, et la formation considérablement réduite de poussière de frein. Le résultat : les roues et le système de freinage restent propres plus longtemps.

¹ Disponible en option. De série sur Taycan Turbo.

Freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB).

Vous pouvez également opter pour les freins extrêmement légers Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) – équipement de série sur Taycan Turbo S. Nos freins haute performance trouvent leur origine dans le sport automobile et garantissent une courte distance de freinage, particulièrement en cas de fortes sollicitations.

Châssis.

Suspension pneumatique.

La suspension pneumatique adaptative¹ assure l'équilibre parfait entre confort et performance. Pour une aérodynamique optimale et finalement un coefficient Cx amélioré : plus d'autonomie avec des performances maximales.

¹ Disponible en option pour le Taycan. De série sur les Taycan 4S, Taycan Turbo et Taycan Turbo S.

Porsche Active Suspension Management (PASM).

Le châssis avec Porsche Active Suspension Management (PASM) apporte une stabilité supplémentaire : un réglage électronique du système d’amortissement qui adapte la force d’amortissement en fonction de la route et du type de conduite. Cela empêche les mouvements gênants de la carrosserie, pour plus de confort au niveau de tout l‘habitacle.

Levage intelligent.

La nouvelle fonction Smart Lift¹ offre un confort supplémentaire. La fonction innovante permet le levage automatique du niveau du châssis à des points programmables localement. De plus, une stratégie de niveau axée sur l'efficacité est automatiquement utilisée sur les autoroutes.

¹ Disponible en fonction des pays.

Roues arrière directrices.

Les roues arrière directrices¹ dirigent, en fonction de la vitesse, les roues arrière dans le même sens que les roues avant ou à l’opposé. Cela signifie que l’empattement est, selon la situation, virtuellement raccourci ou allongé. Pour plus de stabilité de conduite à grande vitesse, une accélération transversale accrue sur les routes nationales et un rayon de braquage réduit pour le quotidien.

¹Disponible en option. De série sur les modèles Turbo S.

Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport).

La stabilisation du roulis Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport)¹ assure également une dynamique de conduite sportive. Le système, qui est également utilisé dans d'autres séries de modèles, compense presque complètement l'inclinaison latérale et permet aux roues de mettre plus de puissance sur la route. De plus, le balancement latéral est réduit sur un sol ondulé.

¹ Disponible en option pour le Taycan 4S, le Taycan Turbo et le Taycan Turbo S.

Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus).

Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus)¹ renforce la dynamique de conduite et la stabilité. En fonction de l’angle et de la vitesse de braquage, de la position de la pédale d’accélérateur ainsi que du taux de lacet et de la vitesse du véhicule, il améliore le comportement et la précision de la direction. Pour cela, il freine la roue arrière droite ou gauche selon les besoins.

¹Disponible en option. De série sur les modèles Turbo et Turbo S.

4D-Chassis Control.

Pour que ces systèmes fonctionnent parfaitement ensemble, nous avons développé le Porsche 4D-Chassis Control : un régulateur de châssis intégré qui dirige et coordonne les calculateurs des composants individuels du châssis. Il profère au Taycan une électronique de puissance optimale et équilibrée dans toutes les situations.

Chapitre suivant
Recharge

Consommation/Émissions.

Modèles Taycan (WLTP)*
26,0 – 20,4
kWh/100 km
0
g/km
Recharge
Découvrir les solutions de recharge
Recharge
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Modèles Taycan
 

Modèles Taycan

Vitesse de pointe. Même à l’arrêt.

Le Taycan démontre ce qu’est une vraie Porsche également en ce qui concerne le temps de charge et l’autonomie. Parce que nous pensons qu’une voiture de sport doit être prête à se lancer à tout moment, nous mettons tout en œuvre pour garantir une recharge simple et intégrée à la vie quotidienne. La seule chose à laquelle vous devez penser, c’est à la prochaine destination.

Recharger à domicile et en déplacement.

Recharger à domicile et en déplacement.

Parce que nous ne pensons pas seulement au produit, mais aussi au monde dans lequel il évolue, Porsche aide à mettre en place une infrastructure de charge complète : à la fois avec ses propres solutions et avec IONITY et Electrify America - qui ont mis en place un vaste réseau de recharge rapide le long des autoroutes en Europe, aux États-Unis et au Canada. Avec le Porsche Charging Service, les clients Porsche Taycan bénéficient d'un accès gratuit de 3 ans aux réseaux partenaires mentionnés et rechargent également à tarif réduit. En plus des réseaux de charge rapide, il existe plusieurs milliers d'options de charge AC via le Porsche Charging Service. Il faut y ajouter les bornes de recharge du réseau Porsche Destination Charging dans des sites sélectionnés tels que des hôtels de luxe ou des restaurants.

Mobile Charger.

Pour le processus de charge, vous utilisez le Porsche Mobile Charger Connect doté d’un écran tactile. Vous pouvez également fixer le Mobile Charger Connect dans la borne de recharge disponible en option sur le mur de votre garage. L'application Porsche Connect vous permet de consulter le temps de charge restant ou la charge de la batterie.

Home Energy Manager.

Nous proposons le Porsche Home Energy Manager pour que vous puissiez recharger votre véhicule rapidement et facilement à domicile : une unité de commande intelligente intégrée au boîtier de distribution électrique qui communique avec votre chargeur. Elle garantit que les appareils électriques domestiques sont correctement alimentés en énergie pendant que le véhicule se recharge dans le garage. Vous pouvez également utiliser votre propre énergie solaire de manière ciblée.

Turbo Charging.

De plus, Porsche Turbo Charging étend le réseau de recharge Porsche dans de nombreux centres Porsche. Ici, par exemple, vous pouvez charger le Taycan Turbo avec une autonomie allant jusqu'à 100 km en 5 minutes (WLTP) dans des conditions optimales¹. Grâce au chargeur DC embarqué² doté d'une puissance de 150 kW, vous pouvez également utiliser facilement des bornes de recharge publiques de 400 volts.**

¹ Conditions optimales : une borne de recharge rapide CCS > 270 kW, > 850 V, une température de batterie de 30 °C à 35 °C et un état de charge de batterie de 5 % au début.
² Disponible en option en fonction des pays.

Porsche Intelligent Range Manager.

De plus, avec le Porsche Intelligent Range Manager disponible en option, vous pouvez cibler des systèmes pertinents sur les longs trajets avec guidage actif à destination, afin de réduire les temps de trajet, y compris les arrêts pour recharge. Entre autres choses, la vitesse maximale et la climatisation sont ajustées de manière à atteindre une autonomie maximale avec le meilleur niveau de confort et les meilleures performances possibles.

Porsche Charging Service.

Et grâce au Porsche Charging Service , la recharge sur les bornes de recharge publiques devient encore plus facile : avec les applications Charging by Porsche ou Porsche Connect, vous pouvez trouver des bornes de recharge dans de nombreux pays, démarrer le processus de recharge et en régler le montant. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire auprès du fournisseur respectif. La gestion des opérations de recharge, ainsi que leur facturation, se fait confortablement via votre Porsche ID Account. Les options de recharge actuelles sont accessibles à tout moment via le Porsche Communication Management de votre véhicule ou dans les applications Charging by Porsche ou Porsche Connect.

Obtenez de plus amples informations sur Porsche E-Performance, l'électromobilité et la voiture de sport du futur.

Obtenez de plus amples informations sur Porsche E-Performance, l'électromobilité et la voiture de sport du futur.

Chapitre suivant
Confort

Consommation/Émissions.

Modèles Taycan (WLTP)*
26,0 – 20,4
kWh/100 km
0
g/km
Confort
Découvrir le confort
Confort
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Modèles Taycan
 

Modèles Taycan

Porsche - Infodivertissement.
Infodivertissement.
Un autre point fort est l'intégration transparente d'Apple Music directement dans le PCM. Appuyez simplement sur l'icône Apple Music pour diffuser plus de 70 millions de chansons et de listes de lecture sans publicité, adaptées à toutes les circonstances. Ou créez votre propre station de radio sur Apple Music en fonction de la chanson radio actuelle. Les nouveaux propriétaires d'un Taycan bénéficient de Apple Music gratuitement pendant une période pouvant aller jusqu'à 6 mois.¹

¹ Disponible en fonction des pays. Abonnement Apple Music requis. Image reproduite avec la permission de !K7 Music

Porsche - Voice Pilot.
Voice Pilot.
Porsche Connect a été étendu pour inclure de nouveaux services dans le Taycan. D'abord et avant tout, le Voice Pilot, qui, avec l'aide de l'invite « Hey Porsche », permet une commande vocale naturelle et intuitive. Votre véhicule réagit à des déclarations telles que « j'ai froid ». Un fonctionnement multimodal par saisie tactile et vocale est également possible : pointez sur la carte et dites, par exemple : « Démarre le guidage jusqu'à ici. »

Porsche Intelligent Range Manager.

Circulez plus rapidement, sur de plus grandes distances, avec plus de confort grâce à l'optimisation de tous les paramètres basés sur votre itinéraire. Vos paramètres, tels que la climatisation ou la limitation de vitesse, s'adaptent automatiquement à votre itinéraire afin d’obtenir la meilleure autonomie possible.

Servotronic Plus.

Chez Porsche, tout est une question de comportement de conduite irréprochable et de plaisir de conduire. La direction assistée Servotronic Plus y contribue encore plus. Elle adapte la direction de manière dynamique à la vitesse : non seulement à grande vitesse, mais aussi à basse vitesse.

Porsche InnoDrive.

La fusion optimale entre système d'assistance et plaisir de conduite. Détection des panneaux de circulation et du tracé de la route ainsi qu'adaptation correspondante de la vitesse. Lorsque l'on active le clignotant, le système détecte le souhait de changement de direction et la vitesse est automatiquement réduite.

Assistance de maintien dans la voie.

Restez toujours sur la bonne voie. À vitesse élevée, des interventions continues sur la direction vous maintiennent centré sur la voie. Votre véhicule vous aide même à faible vitesse dans les embouteillages et suit le tracé de la route.

Systèmes d’assistance.

Porsche InnoDrive avec régulateur de vitesse adaptatif.

Dans le cadre du système intelligent Porsche InnoDrive avec régulateur de vitesse adaptatif, l’horizon prédictif est augmenté jusqu’à 3 kilomètres. Les informations des systèmes radar et vidéo sont fusionnées avec les données de navigation, les limitations de vitesse et les tracés de routes sont détectés bien avant que vous ne les atteigniez. La vitesse ainsi que la stratégie de conduite sont adaptées au mode de conduite choisi.

L'assistance de maintien dans la voie & l’assistance embouteillage.

L'assistance de maintien dans la voie, qui maintient le Taycan au milieu de la voie et à distance du véhicule qui le précède, par un guidage longitudinal et transversal combiné, fait partie intégrante de ce système. De même, l’assistance embouteillage maintient le véhicule au milieu de la voie en cas d’embouteillage, pour plus de confort sur les longs trajets.

L’assistance angle mort & l’assistance à la vision nocturne.

L’assistance angle mort indique si un véhicule se trouve dans l’angle mort lors des manœuvres de changement de voie pour les trajets sur autoroute. La nuit, l’assistance à la vision nocturne vous assiste avec une caméra infrarouge. Les piétons et les animaux sont affichés sous forme d’images thermiques et mis en évidence en couleur.

Accès confort.

Avec l’accès confort, un code enregistré dans la clé est détecté et vous pouvez laisser votre clé de voiture dans votre poche. Le Taycan se démarre aisément via la touche E- Power située à gauche du volant ou simplement en passant un rapport.

Pack Assistance Parking.

En fin de trajet, votre véhicule vous propose une autre fonctionnalité: L’assistance active au stationnement et prend en charge la direction ainsi que les déplacements avant et arrière de votre Taycan. Vous obtenez le meilleur soin possible lors des manœuvres d’entrée et de sortie des espaces de stationnement grâce à la vue 360° 3D avec laquelle vous pouvez choisir vous-même la perspective. L’assistance aux manœuvres, l’avertissement de sortie du véhicule et l’avertissement de sortie de stationnement garantissent encore plus de sécurité.

Recherche en ligne.

Votre Taycan n'est pas seulement rapide sur la route, c'est aussi un moteur de recherche à grande vitesse. Rendez-vous en ligne et cherchez des destinations, des restaurants ou des hôtels. Des informations supplémentaires comme les avis et les prix sont également accessibles.

Navigation et carte satellite.

Le trafic est une caractéristique commune à de nombreuses routes que les conducteurs de Porsche peuvent facilement éviter. Grâce aux données trafic en temps réel, votre itinéraire est mis à jour immédiatement.

Planificateur de charge.

Efficace, surtout lorsqu'il s'agit de recharger. Vous partez pour un voyage plus long ? Le planificateur de charge calculera l'itinéraire optimal pour vous, tout en tenant compte de l'état actuel de votre charge et du temps de charge requis. Vous êtes assuré de toujours prendre l'itinéraire le plus rapide car les stations de recharge les plus pratiques sont sélectionnées pour vous offrir un trajet fluide et efficace.

Application Porsche Connect.

Tout est sous contrôle. Vous avez besoin de vérifier l'état actuel de votre charge, de régler la durée de charge ou simplement de régler la température intérieure désirée ? Vous pouvez faire tout cela à l'aide de votre smartphone, grâce à l'application intuitive Porsche Connect.

Porsche - Apprenez-en plus sur les services Connect.

Apprenez-en plus sur les services Connect.

Chapitre suivant
Modèles et données

Consommation/Émissions.

Modèles Taycan (WLTP)*
26,0 – 20,4
kWh/100 km
0
g/km

Sélectionnez un modèle Taycan et configurez-le. 

Sélectionné
Taycan
Nouveau
Porsche Taycan
WLTP*
25,4 – 20,4
kWh/100 km
0
g/km
Prix non communiqué Prix client conseillé
5,4 s
Acceleration 0 - 100 km/h with Launch Control
300 kW/408 PS
Overboost Power with Launch Control up to (kW)/Overboost Power with Launch Control up to (PS)
230 km/h
Top speed
Sélectionné
Taycan 4S
Porsche Taycan 4S
WLTP*
26,0 – 21,0
kWh/100 km
0
g/km
N/A ***
4,0 s
Acceleration 0 - 100 km/h with Launch Control
390 kW/530 PS
Overboost Power with Launch Control up to (kW)/Overboost Power with Launch Control up to (PS)
250 km/h
Top speed
Sélectionné
Taycan Turbo
Porsche Taycan Turbo
WLTP*
0
g/km
N/A ***
3,2 s
Acceleration 0 - 100 km/h with Launch Control
500 kW/680 PS
Overboost Power with Launch Control up to (kW)/Overboost Power with Launch Control up to (PS)
260 km/h
Top speed
Sélectionné
Taycan Turbo S
Porsche Taycan Turbo S
WLTP*
0
g/km
N/A ***
2,8 s
Acceleration 0 - 100 km/h with Launch Control
560 kW/761 PS
Overboost Power with Launch Control up to (kW)/Overboost Power with Launch Control up to (PS)
260 km/h
Top speed
*** Modèles Taycan non encore disponibles sur votre marché.
Taycan Turbo S
N/A ***
Prix
2,8 s
Acceleration 0 - 100 km/h with Launch Control
560 kW/761 PS
Overboost Power with Launch Control up to (kW)/Overboost Power with Launch Control up to (PS)
260 km/h
Top speed
WLTP*
0
g/km

*** Modèles Taycan non encore disponibles sur votre marché.
Height
1 378 mm
Width
1 966 mm
Length
4 963 mm
Wheelbase
2 900 mm

*** Modèles Taycan non encore disponibles sur votre marché.

Power up to (kW) 460 kW
Power up to (PS) 625 PS
Overboost Power with Launch Control up to (kW) 560 kW
Overboost Power with Launch Control up to (PS) 761 PS
Max. torque with Launch Control 1,050 Nm

Gross battery capacity 93.4 kWh
Net battery capacity 83.7 kWh
Maximum charging power with direct current (DC) 270 kW
Charging time for alternating current (AC) with 9.6kW (0 to up to 100%) 10.5 h
Charging time for alternating current (AC) with 11kW (0 to up to 100%) 9.0 h
Charging time for direct current (DC) with 50kW for up to 100km (WLTP) 31.0 min
Charging time for direct current (DC) with 50kW (5 to up to 80%) 93.0 min
Charging time for direct current (DC) with maximum charging power for up to 100km (WLTP)1) 5.50 min
Charging time for direct current (DC) with maximum charging power (5 to up to 80%)1) 22.5 min

1) Under optimum conditions: CCS fast-charging pedestal with >270kW, >850V, battery temperature 30°C to 35°C and initial charge status 5%.

Top speed 260 km/h
Acceleration 0 - 60 mph with Launch Control 2.6 s
Acceleration 0 - 100 km/h with Launch Control 2.8 s
Acceleration 0 - 160 km/h with Launch Control 6.1 s
Acceleration 0 - 200 km/h with Launch Control 9.6 s
Acceleration (80-120km/h) (50-75 mph) 1.7 s

Length 4,963 mm
Width 1,966 mm
Width (with mirrors) 2,144 mm
Height 1,378 mm
Drag coefficient (Cd)2) 0.25 cW
Wheelbase 2,900 mm
Front track 1,690 mm
Rear track 1,655 mm
Unladen weight (DIN) 2,295 kg
Unladen weight (EU)3) 2,370 kg
Permissible gross weight 2,870 kg
Maximum load 575 kg
Maximum permissible roof load with Porsche roof transport system 75 kg

2) Can be attained in Range-Mode with ground clearance level "Low" and closed cooling air intakes

3) Weight is calculated in accordance with the relevant EC Directives and is valid for vehicles with standard specification only. Optional equipment increases this figure. The figure given includes 75kg for the driver

Luggage compartment volume, front 84 l
Luggage compartment volume, rear 366 l

CO2-emission combined (WLTP) 0 - 0 g/km

Batterie Performance Plus N/A ***

*** Modèles Taycan non encore disponibles sur votre marché.

Porsche - Personnalisation & Finitions.

Personnalisation & Finitions.

Porsche Exclusive Manufaktur vous propose une foule de possibilités de personnalisation pour l'extérieur et l'intérieur. Pour un véhicule qui portera votre signature.