Tous les modèles 911 sont équipés de phares à LED offrant une grande réactivité et une intensité lumineuse élevée. Résolument Porsche : les feux de croisement et feux de jour 4 points. Tous les modèles 911 arborent le bandeau lumineux arrière avec les feux arrière tridimensionnels, dont toutes les fonctions d’éclairage sont assurées par des LED. Autre point fort : le troisième feu stop intégré.
Phares à LED avec fonction Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus)
Les phares à LED avec Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus) sont dotés du contrôle dynamique de la portée d’éclairage, du contrôle dynamique du faisceau en virage, de la commande des feux de croisement asservie à la vitesse et de l’assistant feux de route. Pour un meilleur éclairage devant la voiture, sur les côtés ou au loin – pour plus de sécurité.
Phares matriciels à LED avec Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus)
Les phares principaux à LED dotés de la technologie matricielle et de l’assistant feux de route offrent encore plus de visibilité. Le phare matriciel désactive de manière ciblée des segments du faisceau permanent des feux de route. 84 LED à commande indépendante s’adaptent pour cela à la situation en se désactivant ou en s’atténuant. Les véhicules roulant devant sur la même voie ou venant en contre-sens ne sont ainsi pas éblouis, les zones entre ces derniers et votre véhicule et celles à côté restent cependant parfaitement éclairées. Afin d’optimiser le guidage du regard, les véhicules venant en contre-sens ne sont pas seulement éclairés de manière sélective, mais la zone située à la droite de la zone moins éclairée est éclaircie pour mieux diriger le regard du conducteur. De plus, les phares matriciels à LED avec Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus) sont dotés d’un contrôle du faisceau en virage, qui permet d’éclairer de façon optimale le virage en activant et désactivant individuellement des LED.
Systèmes d’assistance
S’il est un luxe rare à notre époque, c’est bien d’avoir le temps de se concentrer exclusivement sur l’ici et maintenant. La route, par exemple. Ou le prochain virage. Nos systèmes d’assistance sont là pour vous y aider en vous permettant de vous consacrer à 100 % à ce que vous faites.
Porsche WET Mode*
La 911 dispose d’un mode de conduite « WET »; un système innovant qui aide le conducteur à conduire sur des surfaces humides.
Grâce à des capteurs situés dans les passages de roue avant, le système peut détecter des éclaboussures d’eau et ainsi évaluer l’état d’humidité de la chaussée. En cas de détection de chaussée clairement humide, la réactivité du PSM et du PTM est ajustée en conséquence. Le système informe le conducteur de l’humidité détectée et recommande de passer manuellement au mode « WET ». Si le conducteur l’active, le PSM, le PTM, l’aérodynamique, le PTV Plus et la réactivité de la transmission sont alors modifiés.
Assistance avertissement et freinage
L’assistance avertissement et freinage de série peut réduire les risques de collision avec des véhicules, des piétons et des cyclistes, dans les limites du système. Le système utilise la caméra frontale pour détecter quand les véhicules, les piétons ou les cyclistes se trouvent dans la zone de collision, et pour avertir dans un premier temps le conducteur de manière visuelle et acoustique.
Dans un deuxième temps, également par impulsion de freinage, lorsque votre voiture se déplace trop vite vers des véhicules, des piétons ou des cyclistes. Un freinage actionné par le conducteur est alors amplifié, si nécessaire, pour arriver au freinage complet. Si le conducteur ne réagit pas, un freinage d’urgence automatique est initié pour réduire ou prévenir les conséquences d’une collision.
Affichage des limitations de vitesse avec assistance de maintien dans la voie
Le système détecte les voies de circulation grâce à une caméra. Il assiste le conducteur par une correction au niveau de la direction pour maintenir le véhicule sur la voie.
Le système de détection de la signalisation routière intégré indique à l’aide d’images de caméra et des données de navigation les limitations de vitesse et les interdictions de dépasser, ainsi que les indications telles que les panneaux de localités, et les affiche dans le combiné d’instruments. Avantage par rapport aux données d’un système de navigation : cette fonction capte les limitations de vitesse temporaires.
Une autre caractéristique de la détection de la signalisation routière : en s’appuyant sur les données de navigation et sur la détection des panneaux signalant un virage à l’aide de la caméra, l’indication de virage s’affiche avant les virages serrés sur l’écran de votre combiné d’instruments. Et ce, bien avant que vous ne l’ayez atteint. L’avantage ? Plus de confort. Et un soutien évident, par exemple, lors des longs trajets interurbains.
Assistance angles morts avec assistance de maintien dans la voie
Au moyen de radars, l’assistance changement de voie surveille l’arrière de votre 911, en particulier les angles morts. Le système vous avertit par un signal visuel, dans les rétroviseurs extérieurs, que des véhicules se rapprochent rapidement par l’arrière ou se trouvent dans l’angle mort. Pour plus de confort et de sécurité, notamment sur autoroute.
L’assistant de changement de direction vous aide lors des changements de direction à faible vitesse. Lors d’un changement de direction à une intersection à faible vitesse, l’assistant de changement de direction peut vous prévenir de manière visuelle de la présence d’objets dans l’angle mort, dans les limites du système.
Assistance à la vision nocturne
L’assistance à la vision nocturne propose au conducteur, lors des trajets de nuit, des informations allant au-delà de la portée des projecteurs. Pour cela, une caméra infrarouge détecte les piétons ou les animaux assez grands avant même que ceux-ci ne soient éclairés par les phares. Une image de la caméra thermique affichée sur le combiné d’instruments informe le conducteur : le sujet détecté est mis en évidence en jaune – et si la distance devant le véhicule est critique, en rouge accompagné d’un signal acoustique. Simultanément, le système de raccourcissement de la distance d’arrêt est activé. En combinaison avec les phares principaux matriciels à LED avec Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus), le phare éclaire même, en clignotant trois fois, les piétons se trouvant sur le bord de la chaussée ou sur la chaussée grâce à la fonction de repérage pour attirer l’attention du conducteur avec précision.
Assistance Parking avant et arrière
L’Assistance Parking de série prévient de la présence d’obstacles devant ou derrière le véhicule via un signal sonore. Le signal d’alerte acoustique s’accompagne d’un affichage schématique du véhicule, au centre du tableau de bord.
Caméra de recul
La caméra de recul permet de manoeuvrer plus facilement en marche arrière afin de se garer. Ceci, grâce à ses images et aux lignes de guidage projetées sur l’écran du PCM afin d’indiquer la trajectoire de la voiture et l’angle de braquage du volant.
Assistance Parking avec caméra de recul et vue 360
La fonction vue 360 ajoute à la caméra de recul 3 caméras haute résolution supplémentaires, placées dans le bouclier avant et les coques inférieures de rétroviseur extérieur. À partir des informations de ces 4 caméras, le système affiche sur l’écran du PCM une image virtuelle du véhicule vu du ciel. Il vous donne en outre le choix entre divers angles de vue pour renforcer la visibilité dans les passages étroits, par exemple.