Boîte PDK | |
---|---|
Puissance (kW) | 515 kW |
Puissance (ch) | 700 ch |
Puissance maximale au régime de | 7.000 tr/min |
Accélération de 0 à 100 km/h | 2,8 s |
Vitesse maximale sur circuit | 340 km/h |
Prix | à partir de 281.332,94 EUR TTC ¹ |
Consommation/Émissions* 911 GT2 RS: Cycle mixte (l/100 km): 11,8; Émission CO2 g/km (cycle mixte): 269.
La nouvelle 911 GT2 RS n’est rien d’autre que la 911 la plus puissante de la maison
Son design allie les exigences aérodynamiques d’un appui optimal et d’un apport d’air maximum. Sa conception allégée la transforme en pure sportive. Le châssis de circuit ultra stable dans les virages apporte quelques secondes d’avance à la nouvelle 911 GT2 RS. Et son moteur 6 cylindres biturbo de 3,8 litres développant 700 ch (515 kW) lui confère assez d’autorité pour maîtriser les sommets.
Le design de la nouvelle 911 GT2 RS doit ainsi marier des opposés : vitesse élevée (un cX optimal) d’un côté et un aérodynamisme optimisé pour le circuit (le plus d’appui possible) d’un autre. Ce n’est pas une mince affaire. Mais nos ingénieurs sont particulièrement en forme quand cela devient délicat.
Des mots aux actes : les prises d’air puissantes du bouclier avant de forme aérodynamique assurent un refroidissement optimal. L’ouïe de ventilation supplémentaire à l’avant du capot avant contribue à la circulation d’air du radiateur central et assure en même temps l’appui aérodynamique sur l’essieu avant par la déviation du flux d’air. Cependant, la plus grande contribution à l’appui est fournie par la large lame de spoiler avant. Toutes les prises d’air de refroidissement sont protégées par des grilles d’entrée d’air de couleur Titane.
Les ailes avant font aussi appel à une technologie directement issue de la compétition. Ainsi, les lamelles en Carbone assurent l’extraction de l’air qui s’accumule dans les passages de roue avant. Ce dispositif réduit les surpressions provoquées par la rotation des roues, et ainsi la portance. On les appelle des ouïes et ce n’est pas par hasard, car elles rappellent les branchies d’un requin.
Détail ultra fonctionnel : 2 prises d’air sur le capot avant. Ces prises d’air NACA équipent déjà les véhicules de la 911 GT3 Cup pour la ventilation de l’habitacle. Sur la 911 GT2 RS, elles sont utilisées pour la première fois dans une
Signes de reconnaissance des performances extrêmes : les prises d’air latérales pour le refroidissement de l’air de suralimentation. Sur la nouvelle 911 GT2 RS, elles sont particulièrement imposantes. En outre, les jupes latérales ont encore été élargies par rapport au modèle précédent, ce qui entraîne une augmentation de la surface de bas de caisse, et implique un appui amélioré.
La nouvelle 911 GT2 RS reprend la carrosserie extra-large de la 911
L’aileron arrière fixe en Carbone apparent apporte sa propre contribution à l’impression générale de performance sportive. Les supports d’aileron sont en Aluminium forgé, les nouvelles sideplates restent dans la couleur extérieure. Un point d’exclamation, mais horizontal.
Les 2 prises d’air dynamiques (caissons Ram Air) sur le capot arrière sont également en Carbone et assurent l’admission d’air pour le moteur. Le bouclier arrière avec ses sorties d’air imposantes est typique de la 911 GT2 RS. 4 ailettes à l’arrière du carénage inférieur renforcent l’effet aérodynamique du diffuseur.
Peut-être le détail le plus frappant du nouveau bouclier arrière : les sorties d’échappement du système d’échappement au flux optimisé qui produisent l’impressionnante sonorité caractéristique de la 911 GT2 RS.
Techniquement fonctionnels et visuellement impressionnants : les catalyseurs qui sont rouge vif à des régimes et charges élevés, et qui sont visibles par les volets ouverts – du moins pour celui qui arrive à la suivre.
En résumé : un aérodynamisme optimal pour le circuit et un bon coefficient cX pour les longs trajets. Le tout dans un design harmonieux qui coule de source. Comment diton déjà ? On mesure le résultat aux actes, pas aux paroles.
Consommation/Émissions* 911 GT2 RS: Cycle mixte (l/100 km): 11,8; Émission CO2 g/km (cycle mixte): 269.
Le poids, sur une voiture de sport hautes performances comme la 911 GT2 RS, est aussi capital que sa propulsion. C’est pourquoi nous avons pesé chaque composant et nous avons toujours recherché les matériaux fonctionnels les plus légers.
Résultat : une conception nettement allégée dans les moindres détails. Pour atteindre un poids de forme de seulement 2,85 kg/ch (2,1 kg/kW) qui permet des performances extraordinaires. Démonstration à suivre.
Le capot avant, les ailes avant, les aérations des passages de roues, la coque supérieure des rétroviseurs extérieurs SportDesign, les prises d’air latérales arrière et des parties du bouclier arrière ainsi que de nombreux composants intérieurs sont en matériau composite renforcé de fibres de carbone (CFRP).
Le capot avant est également en carbone et il est structuré au centre comme le toit en magnésium. Le rebord est ici non seulement un facteur de différenciation visuelle des composants légers, mais il augmente également la rigidité du composant. La construction légère intelligente en composite aluminium- acier maintient le poids plume du véhicule.
Un poids en moins pour un gain de performances : le polyuréthane léger avec billes de verre creuses et éléments en fibres de carbone. Les boucliers avant et arrière sont conçus dans ce matériau haute technologie léger mais extrêmement stable.
C’est la première fois que
A l’intérieur, la nouvelle 911 GT2 RS dispose en outre de contre-portes de conception allégée avec sangle d’ouverture.
Pour gagner encore plus de poids, vous pouvez aussi vous séparer du système audio ou de la climatisation automatique.
La nouvelle 911 GT2 RS est un véhicule hautes performances qui coupe le souffle de son conducteur. Et pourtant, nos ingénieurs ont augmenté l’intensité, la présence pure et unique de cet athlète d’exception. Avec le pack Weissach en option.
Le nom seul est engageant. Car depuis que le package Weissach a été proposé sous une forme similaire pour la première fois sur la
L’aspect visuel et la légèreté de construction forment ici une véritable synthèse, et le gain de poids reste particulièrement central. Avec le pack Weissach, vous réduisez le poids du véhicule de presque 30 kg par rapport à une 911 GT2 RS avec le Pack Clubsport. En vue de performances exceptionnelles, pour la première fois, les barres stabilisatrices sur l’essieu avant et arrière ainsi que les biellettes d’accouplement sont en carbone sur un véhicule de série.
Signe distinctif visuel du Pack Weissach : le bandeau décoratif central peint en couleur carrosserie sur le capot avant et le toit en carbone apparent. Il forme pour ainsi dire la trajectoire idéale de la 911 GT2 RS. Avec l’affirmation bien visible de son approche sans concession sur l’aileron arrière : la signature « PORSCHE » peinte en couleur carrosserie.
De la construction allégée en plastique au métal léger. Avec les jantes en magnésium peintes en or blanc, la nouvelle 911 GT2 RS avec le pack Weissach perd environ 11,5 kg de poids et gagne en aspect visuel. Une double victoire, en somme.
Construction allégée aussi à l’intérieur : la cellule de sécurité en titane boulonnée est plus légère d’environ 12 kg par rapport à la cellule de sécurité en acier disponible en option avec le Pack Clubsport. Les palettes ultra légères et la couronne du volant sont en carbone apparent.
Plus moyen d’améliorer encore la construction allégée ? Erreur. Dans leur recherche de gain de poids, nos ingénieurs sont allés jusqu’à réduire encore la découpe des tapis de sol. Car chaque gramme compte.
Consommation/Émissions* 911 GT2 RS: Cycle mixte (l/100 km): 11,8; Émission CO2 g/km (cycle mixte): 269.
Tout le monde peut avoir des paroles fortes. De là à ce qu’elles aient du poids, il faut une qualité décisive : le charisme. La capacité à diriger et à courir en tête. Les performances de la nouvelle 911 GT2 RS montrent que beaucoup la suivront – probablement parce qu’ils ne pourront pas la dépasser.
La source de son autorité naturelle : le moteur 6 cylindres à plat biturbo en porte-à faux arrière, la technologie à 4 soupapes par cylindre, la turbocompression à géométrie variable (TGV) avec des compresseurs imposants et une nouvelle conception d’échangeur thermique, l’injection directe d’essence (DFI), le VarioCam Plus. Et une transmission directe sur l’essieu arrière.
Avec une cylindrée de 3 800 cm³, le moteur développe 700 ch (515 kW) impressionnants au régime de 7 000 tr/min. Son régime maximal est de 7 200 tr/min, le couple maximal de 750 Nm est déjà disponible dès 2 500 tr/min. Des affirmations durables avec des performances durables.
Coup d’oeil au compteur. Il atteint 400 km/h. Un chiffre qui est susceptible de provoquer des larmes de joie aux fans de voiture de sport. Même à la vitesse maximale, elle indique la direction : avec 340 km/h Vmax. Comment la nouvelle 911 GT2 RS peut-elle y arriver ? Rapidement, bien sûr. Elle accomplit le sprint de 0 à 100 km/h, en seulement 2,8 s. Elle passe ensuite la marque des 200 km/h en 8,3 s. Et après 22,1 s, elle passe déjà la marque des 300 km/h.
Les turbines à géométrie variable (TGV) des deux turbocompresseurs refroidis par eau, montés en parallèle dirigent les flux de gaz d’échappement jusqu’à la turbine par des ailettes mobiles à commande électronique, de manière à reproduire avec un seul et même turbo-compresseur les conditions de service à la fois d’un « petit » et d’un « gros » turbo. Ainsi, le TGV résout en grande partie le paradoxe technique propre aux turbocompresseurs, et les flux de suralimentation sont ainsi optimisés en fonction des conditions de conduite.
lorsque le régime moteur est peu élevé, les turbocompresseurs montent rapidement en régime pour augmenter la pression de suralimentation qui engendrera un meilleur taux de remplissage des cylindres, ainsi qu’une augmentation de la puissance et du couple. La courbe de couple atteint un niveau plus élevé nettement plus tôt, et le maintient. À haut régime, par le biais du réglage des ailettes, le potentiel du compresseur plus imposant peut être utilisé et la contrepression moindre maximise la puissance. Il résulte de la pression de suralimentation dynamique par la géométrie de turbine variable une meilleure réactivité.
Le VarioCam Plus est un système deux-enun de calage variable des arbres à cames et de la levée des soupapes d’admission.
Il sait faire la différence entre style de conduite au quotidien et sollicitations extrêmes, pour mieux s’adapter. La gestion électronique du moteur intervient pour réguler le système sans que vous le ressentiez. Résultat : une accélération instantanée, fournie par un moteur discret, et des reprises prodigieuses.
Comparé aux systèmes d’admission courants, le système d’admission à expansion de la nouvelle 911 GT2 RS a une géométrie modifiée. Le collecteur d’admission est plus long pour un plus petit diamètre ; les tubulures d’admission sont pour leur part plus courtes, et le système exploite différemment les vibrations de l’air. Conséquence, dans la chambre de combustion, le mélange est plus froid, l’inflammation est mieux répartie, pour le plus grand bénéfice de la puissance. Les échangeurs thermiques renforcent encore cet effet.
Au lieu d’apporter plus d’air comme dans une admission à résonance, l’air refroidi apporte plus de puissance. Résultat : rendement amélioré du moteur et niveau plus élevé de performance. Une consommation plus faible à des charges et régimes plus élevés.
En complément au système d’admission d’expansion, 2 grands échangeurs thermiques à l’arrière du véhicule alimentent le moteur avec l’air de suralimentation refroidi. Dans des conditions extrêmes, le système de pulvérisation d’eau de conception récente, dans lequel l’eau atomisée est pulvérisée sur les réseaux d’échangeurs thermiques, permet l’arrivée d’air de suralimentation thermostable.
Ainsi, la puissance maximale est disponible plus longtemps, même à des températures extérieures élevées. Le réservoir d’une capacité de 5 litres est rempli d’eau et il est facilement accessible dans le coffre. Le conducteur est informé en cas de niveau bas par un affichage dans l’ordinateur de bord.
Une démonstration de force en 7 vitesses : la boîte PDK. Pour la nouvelle 911 GT2 RS, tout est synonyme de performances ultimes. Avec des démultiplications courtes typiques et des courses courtes et agressives au niveau des palettes de commande. Sportif, le 7e rapport aussi porte le véhicule à sa vitesse de pointe. Au levier, le passage séquentiel des rapports s’effectue comme sur les voitures de course : tirer vers l’arrière pour monter les rapports et pousser vers l’avant pour rétrograder.
Le système PDK se compose de 2 sousboîtes et de 2 embrayages, réunis dans un même carter. Ce double embrayage permet de coupler au moteur, à tour de rôle, 2 arbres indépendants. Lors du changement de vitesse proprement dit, l’un des embrayages s’ouvre pendant que l’autre s’enclenche, ce qui réduit les temps de passage des rapports à quelques millisecondes.
La voiture gagne ainsi sur tous les tableaux, en termes d’accélération, de performances générales et de consommation. La conduite se fait encore plus dynamique et la voiture plus agile.
Et les changements de rapports ? Vous les sentirez. Et vous les entendrez. Le contrôle de la transmission électronique, spécifique aux modèles GT, garantit des changements de rapports plus spontanés et plus rapides – et avec la fonction Double débrayage sportif pour des rétrogradages très dynamiques. En mode PDK SPORT, les rétrogradages lors du freinage sont plus agressifs, et lors de l’accélération, les points de passage des rapports sont retardés. Vous le constaterez plus que jamais physiquement et émotionnellement.
Si vous craignez la confrontation, restez chez vous. Si vous ne tolérez pas la ligne dure, vous devriez conduire une autre voiture. Mais si, non seulement vous voulez voir l’asphalte de près, mais avec une bonne dose d’endorphines, vous êtes au bon endroit. Car les réglages et ajustement de la 911 GT2 RS vous conduiront si près de la fascination des voitures de sport que presque rien ne pourra se glisser entre vous.
Le châssis est conçu pour répondre aux exigences dans les conditions extrêmes. Associé à des composants qui bénéficient de réglages spéciaux, il confère à la nouvelle 911 GT2 RS une agilité hors du commun, un niveau de sécurité exceptionnel à vitesse élevée et une stabilité étonnante.
L’essieu avant de type McPherson bénéficie de suspensions indépendantes avec jambes de force, ressorts auxiliaires et bras longitudinaux et transversaux et roulements de roues renforcés. L’essieu arrière multibras est doté d’un cadre auxiliaire de type LSA (Léger – Stable – Agile).
La hauteur, le carrossage et le pincement ainsi que les stabilisateurs peuvent être individuellement réglés pour une utilisation sur circuit. Pour la première fois dans un véhicule routier
Un système de levage optionnel permet de relever au besoin le véhicule à l’avant de 30 mm, à l’arrêt et jusqu’à une vitesse maximale de 50 km/h. En dehors des circuits, ce dispositif réduit les risques de contact sur les trottoirs par exemple.
Cet équipement de série, avec réglage sport, améliore les performances tout en facilitant la conduite sur route. Un dispositif électromécanique monté sur chaque roue arrière permet d’en ajuster la direction en fonction de la situation, notamment de la vitesse du véhicule et de l’angle de braquage.
Avantage à faible vitesse : le système oriente ici les roues arrière dans le sens contraire des roues avant. Cela réduit virtuellement l’empattement, dynamise sensiblement le comportement dans les virages et facilite considérablement les manoeuvres de stationnement et diminue le diamètre de braquage.
Avantage à forte vitesse : le système braque ici les roues arrière dans la même direction que les roues avant. L’allongement virtuel de l’empattement améliore la stabilité et ainsi l’agilité, en particulier lors des changements de file ou des dépassements sur circuit.
Elle contribue à la stabilité dynamique du véhicule et réduit à un minimum les oscillations et les vibrations de l’ensemble du groupe motopropulseur, en particulier du moteur. Plus concrètement, ce dispositif conjugue les avantages d’une suspension moteur à la fois très ferme et très souple.
Une suspension moteur ferme favorise une conduite dynamique et précise. Avec une suspension moteur souple, au contraire, les oscillations et les vibrations sont très atténuées : vous gagnez certes en confort, mais devez revoir vos attentes à la baisse, côté dynamique de conduite.
Nos ingénieurs sont donc parvenus à résoudre ce paradoxe, en développant des paliers moteur capables de s’adapter à votre mode de conduite et aux caractéristiques de la route. Pour cela, ils ont fait appel à un liquide magnéto-actif dont la viscosité varie sous l’effet d’un champ magnétique, en réponse à des impulsions électriques.
Avec une suspension moteur plus ferme, la voiture offre un comportement notablement plus stable, lors des transferts de charge, mais aussi à vitesse élevée, en courbe. La suspension dynamique du moteur réduit en outre les vibrations verticales du moteur lors des accélérations à pleine charge.
Résultat : une poussée plus régulière et plus élevée sur l’essieu arrière, une motricité plus importante et de meilleures accélérations. Dans les phases de conduite moins sportives, la suspension se fait en revanche plus souple, vous gagnez donc en confort.
Ce système électronique ajuste la force d’amortissement de manière permanente et active, en fonction du profil de la route et du type de conduite, séparément pour chaque roue.
Le conducteur choisit entre 2 programmes de base offrant un réglage déjà sportif. Le mode Normal est conçu pour une conduite sportive sur route et sur circuit par temps de pluie. Le mode Sport a été développé pour permettre une accélération transversale maximale et une motricité optimale sur circuit.
Le PSM régule automatiquement la stabilité du véhicule dans les conditions les plus extrêmes. Sur la 911 GT3, il se distingue par une précision de réglage extrême, pour la compétition.
Il comprend pour cela différents systèmes notamment d’antiblocage des roues (ABS), mais aussi de contrôle électronique de la stabilité (ESC) et de contrôle de motricité (TC), qu’il est possible de désactiver en deux temps afin d’accéder à une conduite toujours plus sportive.
Spécificités du PSM sur la nouvelle 911 GT2 RS : les interventions de réglage des systèmes sont dosées de façon très sensible et précise – et peuvent être désactivées complètement en deux étapes. Pour une plus grande implication du conducteur.
Le PTV Plus est spécialement mis au point pour la nouvelle 911 GT2 RS et travaille avec un blocage du différentiel arrière entièrement variable, piloté par voie électronique.
Une régulation active prend en compte un nombre impressionnant de paramètres de conduite. Résultat : davantage de motricité, notamment en conduite extrême, une dynamique transversale plus élevée et une stabilité notablement plus marquée dans les changements d’appuis, en courbe et lors des changements de voie. De plus, le système freine la roue arrière droite ou gauche selon les besoins. Le braquage du volant induira un freinage de la roue arrière intérieure au virage tandis que la roue extérieure recevra un couple plus élevé. La voiture s’inscrira ainsi plus facilement dans les courbes et gagnera en agilité.
Des jantes de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière. En quelques mots : des jantes imposantes et larges, une surface de contact importante, une dynamique de conduite élevée. En quelques chiffres : pneumatiques 265/35 ZR 20 sur des jantes 9,5J x 20 à l’avant, pneumatiques 325/30 ZR 21 sur jantes 12,5J x 21 à l’arrière.
Les nouvelles jantes forgées en alliage léger peintes en Or Blanc métallisé (finition brillante) de la 911 GT2 RS se distinguent par la signature « GT2 RS » fraisée dans la base de jante visible. Le verrouillage central est une évidence à ce niveau de performance. Les écrous des roues centraux sont en Noir. Immanquable : sa signature « RS ».
Le système de contrôle de la pression des pneumatiques (TPM) est prévu de série et signale toute perte de pression, progressive ou soudaine. Le TPM dispose aussi d’un mode Circuit qui tient compte de la pression plus faible des pneumatiques à froid au début d’une séance sur circuit.
Technologie du sport automobile pour la série : les freins
Le dimensionnement des freins PCCB est adapté au potentiel de puissance de la nouvelle 911 GT2 RS, dont les disques de frein ajourés en céramique présentent un diamètre de 410 mm à l’avant et de 390 mm à l’arrière pour offrir une puissance de freinage encore plus élevée.
Reconnaissables à leur couleur jaune, les étriers fixes monobloc en aluminium à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière sont capables de maintenir une pression constante très élevée pendant toute la phase de décélération.
C’est essentiel pour raccourcir les distances de freinage, notamment en cas de sollicitations extrêmes. Lors des freinages à grande vitesse, l’excellente résistance au fading des freins PCCB confère à la voiture un bien meilleur niveau de sécurité.
Avantage décisif : le faible poids du système de freinage en céramique. Il a été divisé environ par deux par rapport à celui des disques conventionnels en fonte grise de mêmes dimension et conception. Ce facteur joue en faveur de la performance et de la consommation, mais surtout du poids des masses non suspendues et des masses en rotation, également réduit.
Conséquence : une tenue de route et un agrément de conduite nettement supérieurs, en particulier sur revêtements irréguliers. Sans oublier une agilité et une maniabilité encore plus élevées.
Quand on est sans concession, il ne faut pas être sensible. Car celui qui fait endurer doit aussi supporter. Que ce soit dans un virage en épingle ou à plein régime – dans le cockpit, ces qualités sont essentielles.
Le Pack Clubsport, disponible au choix et sans supplément de prix, apporte précisément ce qu’il faut de sécurité supplémentaire à la nouvelle 911 GT2 RS lorsque vous décidez de flirter avec les limites.
Équipement indispensable pour une conduite sportive extrême, ce pack comprend une cellule de sécurité arrière boulonnée sur la carrosserie, un harnais de sécurité rouge à 6 points pour le conducteur, un extincteur avec support, ainsi que le pré-équipement permettant le montage d’un coupe-batterie. Comme la cellule de sécurité avant, destinée aux compétitions, le coupe-batterie se commande séparément auprès du département
En faisant des déclarations claires, on attend également des conditions claires. On veut – et on doit – toujours avoir les rênes en main. C’est particulièrement vrai pour le conducteur. Autrement dit : des informations accessibles à la seconde, une ergonomie précise, un purisme de qualité pour tous les matériaux. Donc tout sans le moindre point d’interrogation.
Langage
L’affichage numérique du rapport engagé et l’indicateur de passage au rapport supérieur contribuent à une conduite sportive efficace en mode PDK manuel. Et un affichage multifonctions, qui comprend la pression de suralimentation, la puissance moteur développée et l’accélération longitudinale et transversale (nombre de g) donne les indications pertinentes.
Le combiné d’instruments est doté d’un écran couleur TFT haute définition de 4,6 pouces qui indique en continu les données de l’ordinateur de bord. Vous pourrez également y lire les données du TPM (système de contrôle de la pression des pneumatiques), ainsi que les chiffres du chronomètre du Pack Chrono optionnel. Vous y trouverez enfin les réglages des systèmes audio et de communication, ou encore la carte du système de navigation.
Les matériaux sont ceux d’une ligne sportive claire et de la plus haute qualité. Le Rouge Alcantara®, le Cuir Noir et de nombreux autres éléments intérieurs en Carbone apparent sont dominants.
Facile à entretenir, lavable et offrant une adhérence et un toucher incomparables, l’ Alcantara® habille principalement les zones de contact, telles que la couronne du volant ou le sélecteur de vitesse. Il est en outre présent sur les poignées et les accoudoirs des portes ainsi que sur le couvercle du coffre de rangement de la console centrale. Le ciel de toit ainsi que l’habillage des montants de pare-brise, de la lunette et centraux sont également en Alcantara®.
On retrouve le Carbone apparent par exemple sur la baguette décorative de la planche de bord, sur le cache de la console centrale et sur les baguettes de seuil de porte portant l’inscription « GT2 RS ».
L’intérieur tout Cuir Noir est disponible en option avec Alcantara®.
Sensations sportives : le volant sport GT2 RS, avec palettes permet une course réduite. Les changements de rapports sont de ce fait encore plus directs et précis.
Le volant sport est réglable sur 40 mm en profondeur comme en hauteur. Sa couronne en Alcantara® Noir-Rouge offre une excellente prise en main, même en conduite sportive. Vous noterez également la présence du repère « à midi » en jaune.
Dans l’équipement standard : les sièges baquets sont constitués d’une coque en polymères renforcés de fibres de carbone avec Carbone apparent. En plus de l’expression sportive et du bon maintien latéral, ils offrent également un réglage en hauteur, de sorte que le siège baquet peut être positionné jusqu’à 30 mm plus bas et 20 mm plus haut. Le réglage en hauteur se fait électriquement, le réglage longitudinal se fait manuellement. Le revêtement de série en Cuir Noir est complété par une bande centrale Rouge en Alcantara®. Avec l’inscription « GT2 RS » Rouge brodée sur les appuie- tête.
Des sièges baquets avec dossier rabattable pour un accès aisé à l’arrière, airbag thorax intégré et réglage manuel de l’avancée du siège pour le conducteur et le passager sont disponibles au choix.
Ils sont constitués d’une coque en matériau composite renforcé de fibres de verre et de fibres de carbone, recouverte d’une finition en Carbone apparent. L LE CONDUCTEUR es mécanismes de pivotement des dossiers sont situés dans la partie supérieure des bandes latérales, ce qui permet un excellent maintien également au niveau du bassin. De série, les sièges baquet Sport sont habillés de Cuir Noir, avec bandes centrales en Alcantara® Rouge et des appuie-tête avec l’inscription « GT2 RS » en Rouge.
Union parfaite entre sport et confort, conduite sur route et présence sur circuit, les sièges sport adaptatifs Plus en Cuir, disponibles sur demande, offrent des bandes latérales en Cuir, des bandes centrales en Alcantara® Rouge et l’inscription « GT2 RS » Rouge brodée sur les appuie-tête. Les 18 réglages électriques permettent d’adapter sur mesure la hauteur et l’inclinaison de l’assise, l’inclinaison du dossier, l’avancée des sièges ainsi que le soutien lombaire (4 réglages). Les bandes latérales de l’assise se règlent indépendamment de celles du dossier pour un confort maximal sur les longs trajets et un maintien optimal en courbe.
* Les sièges baquets ou les sièges baquets Sport ne sont pas compatibles avec les systèmes de retenue pour enfant.
Disposer d’une puissance hors du commun, c’est une chose. Savoir l’utiliser, c’en est une autre. Sur le circuit et en compétition sportive. Donc, si vous souhaitez améliorer vos performances personnelles et viser de nouveaux records personnels, vous avez les bonnes bases avec cette application.
L’application
L’application permet de visualiser la dynamique de votre pilotage et de comparer vos performances aux temps de référence sur certains tronçons ou sur les tours complets. Ses représentations graphiques et une analyse vidéo vous aident ainsi à faire toujours mieux tout en les enregistrant sur votre smartphone, où vous pouvez ensuite les gérer, puis les partager avec d’autres pilotes et les comparer.
Pour obtenir des chronométrages encore plus précis comme en compétition,
Le pack Chrono en option propose en plus du chronomètre analogique et numérique sur la planche de bord les fonctions suivantes : pour présenter, enregistrer et comparer les temps au tour mesurés, le PCM se dote d’un affichage des performances. Le conducteur peut ainsi s’informer sur le temps général, la distance parcourue pour le tour en cours, ainsi que sur le nombre de tours effectués et les divers temps déjà réalisés. Le temps le plus rapide et l’autonomie du réservoir sont également indiqués. Il est possible de définir des trajets quelconques ou des trajets de référence.
* Utilisation de l’application uniquement autorisée sur circuits fermés, en dehors des voies publiques ouvertes à la circulation. Ce produit (en particulier l’enregistrement vidéo) ne peut être utilisé que conformément aux lois en vigueur dans certains marchés et peut être interdit lors de manifestations. Avant de vous en servir, vérifiez si les réglementations locales vous y autorisent.
Le Pack Audio Plus répartit sa puissance totale de 150 W sur 8 haut-parleurs. L’amplificateur intégré au PCM adapte idéalement l’ambiance sonore aux désirs du conducteur et du passager avant.
L’option BOSE® Surround Sound System a été spécialement développée et optimisée pour l’architecture et l’acoustique intérieures des modèles 911. Avec ses 12 hautparleurs et canaux d’amplification dont un caisson de basses breveté, intégré à la carrosserie, de 100 W, la possibilité de régler précisément chaque haut-parleur en fonction de son emplacement dans l’habitacle, votre 911 GT2 RS se transforme en une véritable salle de concert d’une puissance totale de 555 W.
Le
L'infodivertissement commence dès le chargement et le raccordement de votre iPhone® ou de votre source audio préférée. Il vous suffit pour ce faire d'utiliser une interface USB ou l'entrée AUX. Pour votre musique préférée, vous disposez, outre du lecteur CD/DVD, également d'un disque dur interne (« Jukebox ») ainsi que de deux lecteurs de carte. Ainsi, il vous suffit d'insérer vos cartes SD pour écouter votre musique sur le lecteur du PCM.
Grâce au pré-équipement pour téléphone portable, vous pouvez connecter de façon très pratique via Bluetooth® des téléphones portables compatibles avec le Handsfree Profile (HFP). Le téléphone portable peut rester rangé.
Vous obtiendrez des informations concernant la disponibilité des fonctions et services (mentionnés ici et sous «
Le module Connect Plus garantit la connectivité maximale à bord de votre
Il dispose d’un module téléphone LTE avec lecteur de carte SIM pour un confort d’utilisation élevé et une qualité sonore optimisée, ainsi que d’un point d’accès Wi-Fi à l’intérieur du véhicule vous permettant de vous connecter avec des équipements sans fil compatibles, tels qu’un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette, si besoin simultanément.
Grâce à un support dédié, sur la console centrale, votre smartphone se connecte via l’antenne du véhicule. Vous gagnez en qualité de réception en économisant la batterie de votre téléphone. Vous pouvez en outre raccorder votre smartphone pour le recharger ou accéder à vos contenus.
En outre, le module Connect Plus permet d’utiliser de nombreux services
La deuxième application est
Pour plus d’information sur les services et les applications disponibles, consultez la page www.porsche.com/connect.
Notre précieuse expérience est issue d’une longue tradition. À l’origine, notre envie d’exaucer vos souhaits de personnalisation et d’y répondre par un programme structuré et étendu, baptisé
Nous aimons notre travail. Dans chaque couture, dans chaque centimètre carré de Cuir comme dans le moindre détail, nous mettons la même passion, afin de faire de vos rêves une réalité. C’est ainsi que nous créons des modèles uniques, au départ de l’usine.
Cela ne saurait être sans une bonne dose d’originalité, d’inspiration et d’enthousiasme, et ce, dès la phase conseil. Car nous n’avons qu’une chose en tête : exaucer vos souhaits. Nos réalisations se font dans le calme et le plus grand soin – elles naissent d’un travail manuel accompli avec précision et de matériaux aussi nobles que le Cuir, l’ Alcantara®, le Carbone, l’Acajou ou l’Aluminium.
L’avantage pour vous : un produit qui tient à la fois de la passion et de l’oeuvre d’art. En d’autres termes, une alliance réussie entre la sportivité, le confort, le design et vos propres aspirations, une
Nous vous proposons de multiples possibilités de personnalisation pour l’embellir davantage. Modifications esthétiques et techniques, à l’intérieur comme à l’extérieur, des touches les plus légères aux plus marquées.
Chaque seconde compte. C’est pourquoi
Développé conjointement par
Boîtier en Titane, à l’instar de la cellule de sécurité du Pack Weissach. Numéro de châssis individuel gravé au fond du boîtier. Le rotor de remontage s’inspire directement des jantes forgées en magnésium du Pack Weissach et revêt une peinture dans la teinte d’origine. Le fond en Carbone véritable arbore des bandes en Argent GT métallisé. Les graphiques et la couleur du fond sont identiques à ceux du combiné d’instruments et du compte-tours sur la 911 GT2 RS. Les marquages du fond donnent immédiatement le ton : celui de la haute performance. Rien d’étonnant donc à ce que la vitesse de pointe de 340 km/h soit particulièrement mise en évidence.
Le chronographe 911 GT2 RS peut être associé à un bracelet en Cuir Noir ou en Al cantara® Rouge [taille M et L]. Le système de remplacement rapide vous laisse toute latitude pour alterner les deux modèles de bracelet comme bon vous semble. Il va sans dire qu’ils reprennent les mêmes matériaux que ceux habillant l’intérieur de la 911 GT2 RS.
Vous pouvez commander votre Timepiece individuel exclusivement dans votre Centre
911 modèles: 19,7-10,7; 9,0-6,9; 12,9-8,3; 291-188.
911 modèles: 19,7-10,7; 9,0-6,9; 12,9-8,3; 291-188.
© 2019
* Valeurs déterminées suivant la méthode de mesure légale obligatoire. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules ont été homologués selon la norme WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test), procédure plus réaliste en ce qui concerne le calcul de la consommation et les émissions de CO2. A partir du 1er septembre 2018, la norme WLTP va remplacer la norme NEDC (New European Driving Cycle, soit le Nouveau Cycle de Conduite Européen (NCCE)). En raison de conditions de mesure plus proches de la réalité, les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 déterminées selon la norme WLTP vont, dans la plupart des cas, être plus élevées que les valeurs déterminées selon la norme NEDC. Cela risque d’engendrer des augmentations de taxes à compter du 1er septembre 2018. Vous trouverez de plus amples informations sur les différences entre les normes WLTP et NEDC sur www.porsche.com/wltp.
Actuellement, nous sommes toujours dans l’obligation de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur la base du volontariat, jusqu’à obligation contraire. Pendant cette période de transition, les valeurs NEDC des nouvelles voitures homologuées conformément à la norme WLTP seront donc dérivées des valeurs WLTP. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont données sous forme de plages de valeurs, elles ne se rapportent pas à un seul véhicule et ne font pas partie intégrante de l’offre : elles ont pour seul objectif de permettre des comparaisons entre les différents types de véhicule. Certaines options et équipements peuvent faire varier certains paramètres du véhicule tel que le poids, la résistance au roulement ou la résistance à l’air et, en plus des conditions météorologiques, des conditions de circulation ou du style de conduite, peuvent faire varier la consommation de carburant, d’électricité, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.
** Vous trouverez des remarques importantes sur les modèles