Navigation principale
Modèles
Navigation principale
Porsche - Nouveaux tracés à Sylt.
Nouveaux tracés à Sylt.

Nouveaux tracés à Sylt.

Ken Hake
Il a vu les océans de toutes les parties du globe. Pourtant Ken Hake n'exclut pas de revenir là où tout a commencé, là où les vagues sont plus modestes : sur l'île de Sylt. Parfois, il faut emprunter des chemins détournés pour revenir à la maison. Et, aujourd'hui, l'application Porsche Connect est là pour l'y aider. Nous l'avons donc privé pour un jour de sa 911 bien-aimée et nous avons chargé ses planches de surf dans le coffre d'un Porsche Cayenne Turbo.
Porsche - Nouveaux tracés à Sylt.
First Mile
Monsieur Hake senior sort sa Porsche 911 du garage lorsque Ken vient chercher, en cette matinée, quelques-unes de ses 25 planches pour les charger dans le Cayenne. Ce n'est pas n'importe quelle Porsche 911, c'est l'un des 200 exemplaires de la 964 Turbo 3.3 avec kit moteur d'usine. Mais, d'abord, nous allons devoir priver notre « insulaire de naissance », comme Ken se nomme lui-même, de sa propre Porsche 911 Carrera 3.2 pour les prochaines 24 heures. Le Cayenne et une mission l'attendent : il doit tester les fonctions Porsche Connect. Ken s'est préparé pour le rendez-vous et a déjà planifié pour aujourd'hui un itinéraire à l'aide de l'application Porsche Connect. L'escale intermédiaire est le but ultime de chaque surfeur - se rendre là où la vague parfaite se trouve.
[+]

Tout est prêt
Ken a planifié l'itinéraire. Objectif : la vague parfaite.

« Je suis surpris de voir combien c'est simple de passer du Smartphone au système Connect du véhicule et comment il me conduit sans problème à destination. »

« Quand j'étais plus jeune, mon père s'orientait encore avec des cartes. Cette période est heureusement révolue. Je trouve ça superbe d'être assis sur le canapé et de pouvoir configurer un nouvel itinéraire sur Smartphone. Après, il ne reste plus qu'a monter dans la voiture et à prendre la route » nous dit le surfeur de 39 ans alors qu'il garde les yeux rivés sur l'écran de son Smartphone.

La navigation « First Mile / Last Mile » est un service basé sur une application Porsche qui permet une navigation sans interruption : pour aller jusqu'à la voiture, à bord de la voiture et sur les derniers mètres atteindre la destination, juste après s'être garé. « L'appli est fascinante et bien intégrée. Je suis surpris de voir combien c'est simple de passer du Smartphone au système Connect du véhicule et comment il me conduit sans problème à destination » déclare Ken qui fait maintenant confiance à Porsche Connect pour trouver de nouveaux spots de surf. La navigation étendue via Smartphone amène Ken non seulement jusqu'au dernier kilomètre de sa destination, mais aussi jusqu'à son dernier mètre. Une fois dans l'eau, il n'a plus besoin d'assistance pour monter sur la planche.

[+]

Un coup d'œil sur la mer, et le Porsche y conduit directement Ken Hake.

[+]

Hambourg, la côte, les grands espaces :
Après ses études aux États-Unis, Ken sillonne de nouveau l'Allemagne.

« Je suis très attaché à la marque, à la passion Porsche, pas au symbole de statut social Porsche. »

Sylt a vu, il y a près de 70 ans, la naissance du surf allemand, Ken pouvait tout juste marcher lorsqu'il a commencé à monter sur une planche et à surfer. Par la suite, il est devenu champion d'Allemagne de surf et membre de l'équipe nationale, à l'âge de 18 ans, il s'installe à San Diego, aux États-Unis. C'est là qu'il étudie l'économie et le marketing tout en travaillant à côté dans un magasin de skateboards. Il revient s'installer en 2010 à Hambourg, avec sa femme et sa fille, pour revenir à ses racines natales et pour une offre d'emploi qu'il ne pouvait pas refuser. Il s'occupe aujourd'hui de son propre label « Marine Machine » et travaille comme agent dans le domaine de la mode.

Last Mile

En plus de sa passion pour le surf et le skate, son coeur bat pour les Porsche à refroidissement par air. C'est la raison pour laquelle il fonde en août 2018, avec son ami Angelo Schmitt, le festival Petro-Surf à Sylt. « Il existe dans le monde de nombreux festivals sympas avec des motos et du surf, mais aucun qui associent des Porsche refroidies par air et le surf. Beaucoup de personnes vivent pour la marque Porsche et aiment les modèles à refroidissement par air. Il était temps de créer un tel rendez-vous » déclare Ken. « Ma 911, pour moi, c'est un symbole de liberté, j'aime bien rouler avec. C'est un peu un frère mécanique pour moi. » « Petro-Surf », contraction de Petrol, Retro et Surf, est pour Ken la combinaison de deux passions culturelles, l'expression d'un style de vie. Ken planifie la deuxième édition du festival Petro-Surf de juillet 2019 depuis déjà un certain moment.

De retour à la maison de ses parents, Ken décharge ses planches du Cayenne et les remet dans le garage. Puis gare la 911 de son père juste à côté. Il ne manque plus qu'un canapé ici, pense Ken et rit.

[+]

Que ce soit la 911 refroidie par air ou la planche de surf, toutes les deux sont bichonnées après chaque sortie.

L'offre décrite ici concerne un Cayenne Turbo année-modèle 2019 et reflète la disponibilité des services en Allemagne.