Le propre d’un phénomène hors du commun : à peine aperçu, il est déjà loin. Et si cela tenait au « S...
Performance
911 Turbo S Exclusive Series
Le propre d’un phénomène hors du commun : à peine aperçu, il est déjà loin. Et si cela tenait au « S » sur la face arrière ? Chez Porsche, c’est le signe de performances d’exception, au-delà de toute convention.
Le moteur 6 cylindres à plat biturbo de 3,8 litres de la 911 Turbo S Exclusive Series développe 607 ch (446 kW), soit 27 ch (19 kW) de plus que la 911 Turbo S. Ce gain de performance provient de l’Exclusive Powerkit, une exclusivité de la 911 Turbo S Exclusive Series. Grâce à une pression de suralimentation constamment élevée, le moteur délivre en permanence le couple maximal de 750 Nm. Le 0 à 100 km/h est avalé en 2,9 secondes et il suffit de 9,6 secondes pour franchir la barre des 200 km/h. La vitesse maximale : 330 km/h.
Au coeur de telles performances : le moteur à plat, véritable signature de la 911. Dans sa version légère, il garantit un équilibrage optimal des masses et un excellent comportement vibratoire. Sa position basse à l’arrière permet d’abaisser le centre de gravité du véhicule. La lubrification à carter sec est intégrée dans le moteur. Les bielles sont forgées.
Les pistons en Aluminium, également forgés, coulissent dans des cylindres en alliage d’Aluminium et de Silicium. Deux turbocompresseurs à géométrie variable lui valent une réactivité hors du commun, un couple élevé et une puissance exceptionnelle.
En clair : une légère pression sur l’accélérateur suffit non seulement pour faire bondir la 911 Turbo S Exclusive Series, mais aussi vos propres pulsations.
À puissance accrue, contrôle accru. Fidèle à cette règle d’or, la 911 Turbo S Exclusive Series est équipée du système de régulation du châssis Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) qui assure une stabilisation active des mouvements de roulis et un comportement irréprochable.
À bord, on retrouve également le Porsche Stability Management (PSM), la transmission intégrale Porsche Traction Management (PTM) et bien sûr différents systèmes améliorant le comportement dynamique. C’est notamment le cas des roues arrière directrices, du Porsche Active Suspension Management (PASM) et de Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) avec blocage électronique du différentiel arrière.
Porsche Active Aerodynamics (PAA) adapte automatiquement le spoiler avant et l’aileron arrière selon le type de conduite et optimise en permanence l’appui aérodynamique et la résistance à l’air. Lorsque le spoiler avant et l’aileron arrière sont entièrement déployés en position Performance, la lame de spoiler avant arbore l’inscription « turbo S ».
Les freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) et l’écrou central des jantes 20 pouces sont un héritage en droite ligne du sport automobile.
Convoquez l’adrénaline et le grand frisson d’une simple pression sur un bouton : le Pack Sport Chrono de série autorise des réglages encore plus sportifs du châssis et du groupe motopropulseur. Bienvenue dans une dimension sportive inédite !
Hérité de la 918 Spyder, le sélecteur de MODES au volant vous permet de choisir entre 4 réglages : Normal, SPORT, SPORT PLUS et le mode Individual, avec lequel le véhicule s’adapte à votre style de conduite.
En mode SPORT PLUS, le moteur se montre considérablement plus réactif. La boîte PDK bascule sur des rapports extrêmement courts, plus fluides, qui ouvrent la voie à des accélérations phénoménales. PASM et PDCC associés aux roues arrière directrices créent un amortissement encore plus ferme tandis que la direction se fait plus franche en virage. Le spoiler avant et l’aileron arrière du Porsche Active Aerodynamics (PAA) passent en position Performance. La fonction de départ automatisé Launch Control vous met dans les meilleures conditions qui soient pour un vrai départ de course.
Envie d’encore plus ? Une simple pression sur un bouton situé au centre du sélecteur de modes active la fonction SPORT Response. Le moteur et la boîte de vitesses basculent sur des réglages étudiés pour une réactivité maximale. Vous avez alors environ 20 secondes pour profiter de ce regain de puissance, par exemple pour effectuer un dépassement.
Que reste-t-il alors ? Pour le conducteur, le souhait de rester au volant à l’infini. Pour tous les autres, la vision furtive de l’arrière de la 911 Turbo S Exclusive Series.