Menu
Modèles
Menu

FAQ.

Vous voulez en savoir plus sur l’univers Porsche E-Performance et l'aptitude à l'usage au quotidien de votre Porsche Cayenne E-Hybrid, Panamera E-Hybrid ou Taycan ? Nous avons répertorié pour vous les questions et réponses les plus importantes. Afin que vous puissiez être sûr que notre interprétation de l'électromobilité soit une valeur ajoutée pour vous.

Résultats de recherche
Possibilités de recharge
Où puis-je recharger ma Porsche ?

Vous pouvez recharger votre Porsche en tout confort dans différentes situations du quotidien : à domicile, sur la route ou à destination.
Pour la recharge à domicile, vous disposez de différents équipements de charge Porsche. Vous obtiendrez de plus amples informations auprès de votre Centre Porsche.
Pour la recharge sur la route et à destination, le Porsche Charging Service vous offre une vue d’ensemble et un accès uniformisé aux points de recharge publics. Ils comprennent aussi des points de recharge sur les autoroutes, en ville et auprès de votre Centre Porsche. À des destinations triées sur le volet, p. ex. dans des hôtels de luxe, vous disposez du Programme Porsche Destination Charging.

Sur quelles prises électriques puis-je recharger ma Porsche ?

Vous pouvez recharger votre Porsche aussi bien sur des prises domestiques que sur des prises industrielles. Pour une recharge offrant la plus grande efficacité possible et une durée de charge aussi rapide que possible, il est conseillé d’utiliser une prise industrielle.
Selon les pays, le test d’éligibilité en ligne est disponible pour une analyse détaillée de la situation spécifique chez vous. Vous obtiendrez également de plus amples informations auprès de votre concessionnaire Porsche.

Les temps de recharge indiqués peuvent-ils varier ?

Oui. Plusieurs facteurs influent sur le temps de recharge. Citons notamment la puissance de branchement disponible au niveau de l’infrastructure d’énergie, le préconditionnement de l’habitacle, ainsi que l’état de charge et la température de la batterie haute tension.
Par ailleurs, lors de la recharge à domicile, l’installation domestique spécifique au client est un facteur important. Lors de la recharge Courant Alternatif, la puissance du chargeur embarqué installé dans le véhicule est décisive.
Par conséquent, les temps de recharge peuvent considérablement changer par rapport aux valeurs indiquées.

Recharge à domicile
Quel équipement de charge propose Porsche pour recharger mon véhicule à domicile et où puis-je l’acheter ?

Porsche propose différents équipements de charge tels que le Porsche Mobile Charger Connect et le Gestionnaire d’Énergie à Domicile comme équipement de série ou en option. En outre, différentes possibilités de fixation sont disponibles, par exemple le Charging Dock ou la borne de recharge compacte Porsche. Vous pouvez les acheter par le biais des circuits de distribution établis, p. ex. auprès de votre concessionnaire Porsche.

Je souhaite recharger ma Porsche à domicile. Comment puis-je savoir si cela est possible ?

Le test d’éligibilité en ligne disponible selon les pays permet de vérifier les prérequis de base pour l’utilisation de l’équipement de charge Porsche chez vous.
Afin d’obtenir une vérification détaillée, vous pouvez demander à votre concessionnaire Porsche de confier un Home Check à un partenaire de service externe. Votre infrastructure électrique est alors contrôlée et il est possible de déterminer les détails permettant l’installation de l’équipement chez vous.

Existe-t-il des conditions-cadre légales dont je dois tenir compte pour l’installation de l’équipement de charge à domicile ?

L’installation de l’équipement de charge à domicile peut être considérée comme une modification structurelle.
Nous vous recommandons avant l’installation, de vous concerter avec tous les participants au projet, tels que votre fournisseur d’électricité, votre administration municipale ou le syndic et le cas échéant, votre propriétaire.

Pourquoi ai-je besoin du Gestionnaire d’Énergie à Domicile ?

Le Gestionnaire d’Énergie à Domicile surveille la consommation d’énergie et d’électricité chez vous. Il protège votre branchement domestique de toute surcharge (« protection contre les coupures de courant ») et permet d’utiliser les fonctions de recharge intelligente. Elles comprennent entre autres la possibilité pour vous de recharger votre véhicule automatiquement aussi vite et de la façon la plus rentable que possible.
La recharge intelligente fonctionne par la prise en compte intelligente de votre tarif d’électricité, de votre installation photovoltaïque et d’autres consommateurs électriques afin d’éviter toute éventuelle surcharge votre réseau.

Quelles est la différence entre le Porsche Mobile Charger Connect et le Porsche Mobile Charger ?

Le Porsche Mobile Charger et le Porsche Mobile Charger Connect sont tous deux des chargeurs conçus pour des véhicules équipés de batterie haute tension. Ils se différencient par leur puissance de charge et par les fonctions prises en charge.
Le Porsche Mobile Charger Connect s’utilise à l’aide d’un écran tactile pratique. Associé au Gestionnaire d’Énergie à Domicile, il protège votre branchement domestique de toute surcharge (protection contre les coupures de courant) et prend en charge des applications de recharge intelligente. Une gamme complète d’accessoires Porsche est en outre disponible avec le Porsche Mobile Charger Connect.

Puis-je connecter l’équipement de charge Porsche à d’autres systèmes de gestion de l’énergie ?

L’équipement de charge proposé par Porsche se base sur des normes ouvertes. Toutefois, la possibilité de combinaison avec des systèmes de gestion de l’énergie proposés par des fabricants tiers peut varier en raison de la multitude des produits disponibles sur le marché. En combinaison avec le Porsche Taycan, nous recommandons d’utiliser le Porsche Mobile Charger Connect et le Gestionnaire d’Énergie à Domicile.
Actuellement, la possibilité de combinaison de l’équipement de charge Porsche avec des systèmes de domotique (« Smart Home ») n’est prise en charge que partiellement (via le protocole EEBUS).

Quelles fonctions du Mobile Charger Connect et du Home Energy Manager puis-je utiliser avec des véhicules plus anciens (p. ex. le Porsche Cayenne E-Hybrid) ?

Les générations plus anciennes de véhicules ne prennent pas en charge le protocole ISO15118. De ce fait, certaines fonctions de recharge ne sont utilisables que de manière limitée. Quel que soit le véhicule, vous pouvez bénéficier, en plus de la protection contre la surcharge, de mises à jour logicielles Over The Air de votre équipement de charge et afficher les statistiques de recharge, ainsi que l’état de l’appareil dans My Porsche et l’application Porsche Connect (disponibles selon les pays). Des fonctions telles que la recharge optimisée en termes de coûts et de temps ne sont prises en charge que via le protocole ISO 15118.

J’ai réglé la recharge optimisée en termes de coûts. Pourquoi ma facture est-elle plus élevée que prévu ?

Pour pouvoir utiliser la fonction de recharge optimisée en termes de coûts, vous devez activer la minuterie de recharge dans le véhicule, en plus du réglage dans le Home Energy Manager. Si vous n’avez pas réglé la minuterie de recharge, votre véhicule est automatiquement rechargé à la puissance maximale.

Recharge sur la route
Quels avantages le Porsche Charging Service m’offre-t-il pour la recharge à des points de recharge publics ?

Après vous être inscrit une seule et unique fois au Porsche Charging Service, vous pouvez recharger votre Porsche aux points de recharge disponibles des partenaires contractuels. Ceux-ci incluent des points de recharge aussi bien de Porsche que d’autres fournisseurs.
Sans le site Porsche Charging Service, vous devez conclure un contrat d’utilisation auprès de chaque fournisseur du point de recharge. En Allemagne par exemple, il existe déjà plus de 180 différents fournisseurs.

Comment recharger mon véhicule à des points de recharge publics ? 

Si vous souhaitez recharger votre Porsche à un point de recharge public, vous devez tout d’abord l’activer p. ex. avec un smartphone ou une carte RFID. Si vous utilisez le Porsche Charging Service, vous pouvez également activer des points de recharge à l’aide des applications correspondantes, p. ex. l’appli Porsche Connect.
Ensuite, vous raccordez votre Porsche avec un câble de charge :

- Aux points de recharge Courant Continu, le câble est solidement fixé à la borne de recharge.
- Aux points de recharge Courant Alternatif, en Europe tout particulièrement, vous avez besoin d’un câble de charge en mode 3. Il est disponible en tant qu’option auprès de votre partenaire Porsche.

Normalement, le processus de recharge démarre automatiquement. De plus amples informations sont disponibles au point de recharge concerné.

Quelle est la meilleure manière de trouver le point de recharge le plus proche ?

Vous pouvez consulter les points de recharge publics disponibles sur le PCM de votre véhicule. Utilisez pour cela la recherche de points d’intérêt ou le Service Porsche Charging disponible selon les pays. Vous trouverez de plus amples informations dans votre Manuel technique.
Veuillez noter qu’en raison de la forte dynamique de mise en place des points de recharge publics, il se peut que tous les points de recharge existants ne soient pas affichés sur le PCM.
Si vous utilisez le Porsche Charging Service, vous trouverez également tous les points de recharge utilisables de partenaires dans l’application Porsche Connect (s’adressant aux clients Porsche).

Un passant peut-il débrancher la prise alors que j’effectue une recharge à un point de recharge public ?

Non, après le branchement du véhicule, le connecteur de charge est automatiquement détecté par le véhicule et verrouillé. Le câble de charge est sécurisé contre un démarrage involontaire et ne peut être débranché.

Véhicule
Comment puis-je m’assurer que ma Porsche ne se décharge pas entièrement ?

Normalement, votre véhicule ne se décharge pas entièrement, mais il vous informe en temps voulu de son faible état de charge. Tenez compte des remarques affichées sur le PCM et le combiné d’instruments.
Lorsque, lorsque son état de charge est faible, votre Porsche peut vous proposer de naviguer jusqu’à un point de recharge situé à proximité. 
Au quotidien, vous disposez de nombreuses possibilités pour recharger votre Porsche, p. ex. pendant vos pauses à des stations-service ou sur des aires de repos, pendant vos courses ou lorsque vous garez votre Porsche.

Me faut-il toujours recharger entièrement ma Porsche ?

Non, vous ne devez pas toujours recharger entièrement la batterie haute tension de votre Porsche. La recharge partielle de votre Porsche ne provoque pas de perte de capacité (« effet de mémoire ») et ne diminue pas la durée de vie de votre batterie haute tension. 
Par ailleurs, plus la puissance de charge est élevée, plus le chargement est rapide. Par conséquent, il peut même être judicieux de ne charger que 80% de la batterie ou jusqu’à obtention de l’autonomie requise.

De quoi dépend l’autonomie de ma Porsche ?

Différents facteurs influent sur l’autonomie, p. ex. le style de conduite, les fonctions de confort, l’aérodynamique et les caractéristiques de la chaussée. Le facteur le plus important est votre style de conduite : une conduite écologique et prévoyante favorise la récupération de l’énergie au freinage et augmente l’autonomie. Vous pouvez réduire la puissance de vos fonctions confort telles que la climatisation et le chauffage et ne monter des structures influençant l’aérodynamique (systèmes de transport sur toit p. ex.) qu’en cas de besoin.

Que dois-je prendre en compte lors de déplacements à l’étranger ?

Des prescriptions et homologations nationales peuvent éventuellement limiter l’utilisation de l’équipement de charge à l’étranger. Consultez le Manuel technique à ce sujet et renseignez-vous auprès de votre Centre Porsche pour savoir si votre équipement convient au pays ou si vous avez besoin d’un équipement supplémentaire.

Assistance
À qui puis-je m’adresser pour obtenir une assistance ?

Pour les questions relatives aux produits matériels de charge Porsche, à leur installation et aux problèmes survenant, contactez votre Centre Porsche ou le Porsche Connect Support disponible selon les pays. Ces entités d’assistance vous conseillent, vous aident à localiser les défauts et déclenchent les processus nécessaires de résolution des pannes.
Le Porsche Connect Support se tient à votre disposition pour toute question concernant la recharge publique avec le Porsche Charging Service. Par ailleurs, l’assistance Porsche garantit votre mobilité.

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

Pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Nouvelle recherche

Découverte de Porsche E-Performance.

Obtenez de plus amples informations sur Porsche E-Performance, l'électromobilité et la voiture de sport du futur.

Porsche - Plus d'informations

Plus d'informations

Contactez-nous pour recevoir des informations supplémentaires.

Consommation/Émissions

Taycan Turbo S
26,9
kWh/100 km
0
g/km