Menu
Modèles
Menu

Identité 911 RSR

Les idées qui font autorité sont la quintessence de 60 ans de sport automobile et de plus de 30 000 victoires en compétition.

En 1963, une idée prenait forme, sous les traits de la Porsche 911, un véhicule qui fait figure de voiture de sport pur-sang, depuis 7 générations. La 911 RSR en représente aujourd'hui la déclinaison la plus puissante.

Nos ingénieurs ont donné naissance à la voiture GT jusqu'à présent la plus performante, la plus rapide, en un mot la plus athlétique de la marque, à une voiture de course dont les chevaux ne suffisent pas à mesurer la puissance. Car avant même d'avoir parcouru le premier mètre, il pèse sur ses épaules une pression phénoménale : celle d'un véhicule élevé au rang d'essence même de la voiture de sport, en cinq décennies, mais aussi celle des succès de Porsche Motorsport depuis plus de 60 ans, couronnés par plus de 30 000 victoires en course, dont un superbe doublé, aux 24 Heures du Mans, en 2013.

La 911 RSR se doit de respecter une tradition que nous mettons en pratique depuis la toute première seconde : gagner en compétition, comme l’avait déjà fait en son temps la Porsche 356, première du nom, tout juste produite.

En digne héritière, la 911 n'avait pas tardé à suivre la même voie, avec une première victoire de catégorie en 1965, au rallye de Monte-Carlo, trois mois à peine après le lancement de la production en série. À l'époque, la 911 avait suscité un étonnement inouï : entre voiture de sport et voiture de course, le public était incapable de trancher. Rien d’étonnant à cela puisque cette différence, chez Porsche, n'existe pas.

Depuis plus de 50 ans, nous marquons de notre empreinte le sport automobile, avec la 911. Non pas par obligation, mais parce que c'est pour nous une évidence. Nous sommes présents dans les séries les plus diverses, des championnats nationaux aux événements internationaux, comme les American Le Mans Series, sur pistes comme hors des sentiers battus, dans des grandes épreuves classiques comme le rallye Paris-Dakar ou les 24 Heures du Nürburgring, dans les championnats monomarque ou les championnats GT.

La 911 RSR entretient la tradition, parce qu'elle conjugue l'esprit de pionnier et le savoir-faire de nos ingénieurs avec le rêve de Ferry Porsche, de construire une voiture de sport capable de gagner en compétition, sur un circuit, et qui engrange les expériences à transposer aux véhicules de série. Ce rêve fascine d'innombrables passionnés, depuis des décennies.